Foire De Nice : Home Mass Ou Comment Succomber à La Tentation

Foire de Nice : Home mass ou comment succomber à la tentation

La déballe, à chacun la sienne et dieu sait que certaines sont bien rodées ! Phrase choc, argument en béton et réponse à tout, chaque exposant s’est préparé à tous les cas de figure. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que chaque visiteur, client ou encore appelé prospect, à lui aussi, sa technique d’approche. Gralon a joué l’immersion.

Et si on se laissait convaincre…

L'observation
"Approchez madame, installez-vous, vous allez adorer!" C'est avec ces belles paroles que l'on se laisse approcher. Méfiante, un peu quand même, j'avance d'un pas et je me laisse convaincre. Comme toute proie, seule avec son prédateur, j'étudie rapidement, toutes les solutions de replis.
Le stand n’est pas très attrayant, dans le fond, il n’y a que des boîtes empilée les unes sur les autres et cette incroyable rangée de fauteuils. Il y a comme un petit air d’habitacle d’avion… Dominique, commandant de bord de la compagnie Home mass vous accueille avec un large sourire et vous invite à vous assoir.

La tentation
Et comme, on ne désobéit jamais à un commandant de bord, je m’exécute rapidement. En plus, j'ai la chance de pouvoir choisir mon fauteuil ! Alors, je m’assieds confortablement. Dominique s’installe à côté de moi et s’apprête à m'expliquer le fonctionnement de l’appareil. Avant cela, il questionne, s’interroge sur mon mode de vie, les éventuelles douleurs ou sensibilités que je peux avoir au quotidien. En fonction des réponses, il adapte le programme le plus approprié et laisse faire la machine.

L'appréciation
Mais pourquoi, ne suis-je pas venue plus tôt ?! Voilà, ce que l’on se demande si tôt le programme enclenché ! La sensation de bien être est littéralement immédiate ! Alors, certes, à Gralon on a tous le dos en compote, et plus que personne, j'avais besoin d’un tel produit miracle. Mais, avec mes douleurs, je suis justement très bien placée pour évaluer les vertues du massage. Car en toute franchise, moi, des masseurs, j'en ai usé !
Le quart d’heure est déjà passé, mais j’en veux encore ! Pas de panique, Dominique me donne son aval pour un deuxième vol sur Air détente. J’en profite pour faire le tour de l’ensemble des programmes et je me laisse séduire par le Shiatsu full complété par la vibration des fessiers et cuisses. Et oui, pourquoi se contenter du peu, quand on peut avoir la totale ?!

Et quand on craque...

La réalisation
Au final, après avoir tout essayé, arrive le temps où il faut se décider !
N’oublions pas que Dominique est là pour vendre et que d’autres clients, curieux dans l’allée, attendent. C’est la partie la moins agréable de l’après-midi. Annonce du prix. Ah oui, quand même ! 229 euros, ou le prix du plaisir à domicile. Alors certes, en boutique Nature et Découverte, on trouve le même produit à près de 350 euros, mais là, sans négociation, impossible que ça rentre dans le budget. Une telle dépense n’était pas prévu.
En effet, le piège est là. On vient à la foire, on s’y promène, sans aucune intention d’achat. On a tous, un budget serré, et puis tout d’un coup, on hésite. Et si on faisait une petite folie… Le bien être du dos, c’est tellement important au quotidien. Et puis, le fauteuil s’adapte à tout type de siège. A la maison, en voiture, au bureau. Dans le fond, l’investissement peut très vite être rentabilisé. Surtout que toute la famille peut s’en servir. Rien à voir avec un budget kiné.
Dominique arrive avec son dernier argument : le paiement en 3 fois sans frais. Phrase magique, et de suite, on dégaine le chéquier. C’est automatique.

La conclusion
On a essayé, on a aimé et on a acheté.
C’est bien. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Je quitte de la foire avec mon gros carton. Une fois arrivée au bureau, je m’empresse de tout déballé. Fière de ma trouvaille, j'ai hâte de montrer le produit aux copains. Imaginez-vous le succès que vous aurez, la prochaine fois que vous aurez du monde à la maison. Et puis, chacun essaie, donne de son petit commentaire et puis réflexe d’internaute oblige, on est curieux d’aller voir les avis posté sur la toile concernant le produit.
Jusque là aucune ombre au tableau. Ah, mais que vois-je ? Un nuage approche. Et je vais vite déchanter. Le nuage s’approche encore un peu plus et j’aperçois maintenant son nom : mistergooddeal.com… Et là c’est le drame. C’est même tragique. Le prix ! Oui, le prix, n’est pas du tout le même… 140 euros avec la livraison offerte! C'est à dire 60 euros de moins que le prix négocié mais tout de même 90 euros de moins que le « prix foire »... Ça laisse songeur...

Résultat des courses, foire ou pas foire, avant d’acheter, il faut se renseigner ! Internet reste à l’heure actuelle, la meilleure manière d’obtenir des informations sur un produit, pourquoi vous en priver ?

Acheter, c’est se faire plaisir, mais dépenser c’est aussi réfléchir !

Plus d'information :

Tag : foire de nice, stand, appareil de massage, camelot, tentation, achat compulsif



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis