Fleming : une série sur le père de James Bond sur Arte

Avis aux fans de James Bond ! Si vous avez manqué les deux premiers épisodes de la série Fleming, dépêchez-vous de les découvrir en replay sur Arte+7 ! Cette mini-série britannique en quatre épisodes dévoile la genèse du personnage et est truffée de références au célèbre agent 007., par Audrey
 

Fleming : Une Série Sur Le Père De James Bond Sur Arte

Fleming : une série sur le père de James Bond sur Arte

Avis aux fans de James Bond ! Si vous avez manqué les deux premiers épisodes de la série Fleming, dépêchez-vous de les découvrir en replay sur Arte+7 ! Cette mini-série britannique en quatre épisodes dévoile la genèse du personnage et est truffée de références au célèbre agent 007.

Une mini-série romanesque

Avec 1 milliard de lecteurs à travers le monde et 6 milliards de spectateurs sur grand écran, James Bond est connu dans le monde entier. On en sait beaucoup moins en revanche sur son créateur, le romancier britannique Ian Fleming.

Pour tous ceux qui voudraient combler cette lacune, Arte diffuse le jeudi à 20h50 une mini-série britannique en 4 épisodes intitulée Fleming, l'homme qui voulait être James Bond.

Sans être de la trempe de son héros, le romancier incarné avec brio par Dominic Cooper s'est inspiré de sa propre vie d'agent secret pour créer l'agent 007. Il a d'ailleurs déclaré : "Tout ce que j'écris possède un fond de vérité".

Un double idéalisé

Dans la série télévisée Fleming, librement adaptée de la biographie de l'auteur, les fans de James Bond découvriront que le père de l'agent 007 avait plusieurs points communs avec son héros.

Au fil des quatre épisodes retraçant sa jeunesse aventureuse, Ian Fleming se révèle un séducteur invétéré, amené à travailler au service de Sa Majesté durant la Seconde Guerre mondiale. En 1939, il devient en effet l'assistant du directeur du Renseignement naval britannique.

Mais sous la mine boudeuse de Dominic Cooper, on découvre aussi un grand rêveur, immature et cabot qui a rêvé d'aventures et imaginé dans ses romans son double idéal.

Pourquoi regarder ?

La mini-série Fleming ravira les inconditionnels de James Bond et pourra plaire aux autres pour :
- sa reconstitution historique soignée
- son personnage complexe et très humain
- ses nombreux clins d'oeil à l'agent 007
- son scénario rythmé.

Le saviez-vous ?
Ian Fleming, connu pour son imagination débordante, a créé des accessoires pour de vraies missions d'espionnage (bombonne de gaz neurasthénique caché dans un stylo, un appareil photo dissimulé dans la réserve d’un briquet...). Il a ensuite légué tous ces gadgets à son héros imaginé en Jamaïque dans une maison baptisée... GoldenEye !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arte.tv/guide/fr/050711-001/fleming-1-4

Tag : Fleming, Ian Fleming, ian fleming, serie fleming, fleming serie, fleming serie tv, fleming arte, dominic cooper, james bond, auteur de james bond, serie arte 2014 , James Bond, Fleming, mini-série, britannique, Ian Fleming, Arte, romancier, gadgets, briquet, appareil photo, stylo, espionnage, reconstitution historique, 1939, Seconde Guerre mondiale, série télévisée, agent secret, trempe, GoldenEye,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis