Foire De Nice : J’ai Testé Pour Vous Le Relooking

Foire de Nice : J’ai testé pour vous le relooking

Cette année encore, Eric Zemmour a fait des émules sur la Foire de Nice. Sachant que cette année, Zemmour est passé à la vitesse supérieure. Présent en personne toute la journée sur le stand et ce sur les 10 jours de la Foire, Zemmour ne se contente plus de conseiller, il transforme ! Gralon a joué le jeu pour vous.

Soyez la bienvenue !

Les deux années précédentes, le stand de Make Up Forever et Eric Zemmour n’apportait que des conseils aux clientes. Cette année, l’équipe de professionnels en partenariat avec l’agence d’événementiel Anthares a décidé d’aller plus loin dans la démarche. «  On sait que notre cœur de cible, ce sont les femmes qui passe la quarantaine. C’est un cap important dans la vie d’une femme, elle ont de vrais besoins. » Cela dit, tout le monde est accepté, aucune sélection n’est faite. Seules les contraintes de planning vous empêcheront de profiter de l’offre. Le but étant de « travailler sur l’individu, le magnifier. Il faut apprendre à prendre de l’assurance, tant par le physique que par la posture, le maintien. » Et pour cela, c’est un staff d’une dizaine de personne qui vous consacre 2h30

Les bases

Bien que nous soyons à l’intérieur du palais des expositions, c’est dans une atmosphère très conviviale que commence la séance de relooking. J’ai l’impression d’être reçu par des amis, dans un tout petit salon. Le tutoiement est de rigueur et les attentions se multiplient. Comme dans un salon de coiffure où l’on aurait nos habitudes, je m’installe et profite d’un accueil très personnalisé. A l’heure, Eric Zemmour se présente et me demande quelles sont mes envies. Comme si l’on était amis depuis des années, on discute des choses de la vie et on aurait presque tendance à se confier des souvenirs très personnels. « Pour moi, la conversation, l’échange, ça reste la base de mon métier. Je ne peut pas complètement changer la tête d’une cliente si je ne la connais pas un minimum. Pour cerner ses envies et ses besoins, il faut bien que l’on discute. Le contact humain, jamais je ne pourrai m’en passer ». Surprenant de décontraction et d’humilité, Eric Zemour m’a d’ores et déjà conquise !


Le bien être passe par les cheveux

Eric Zemmour me soumet plusieurs propositions et nous tombons rapidement d'accord sur une coupe qui nous plaît à tous les deux. Sans trop toucher à la longueur, le but est pour nous, de donner du volume à mes longs cheveux raides. Je file voir le photographe. Ni une, ni deux, c'est dans la boîte! Une photo prise à la va-vite, comme cela pourrait être le cas d'un instant volé par un de vos proches, jouant le photographe amateur. b
Ensuite, c'est aux soins d'Anthony que sont confiés mes cheveux. La stand est équipé de tout le nécessaire du parfait bac à shampoing et même que l'eau est bien chaude! Deux shampoings, un soin et un démêlage plus tard, Anthony écoute les recommandations d'Eric avant de débuter son brushing. "On veut du glamour Anthony, donc travaille les pointes des mèches, ça doit être souple". Du glamour... ma curiosité est flattée!
C'est Eric Zemmour en personne qui finalisera la coiffure. Et même des copines de sa femme viennent jouer les éléments perturbateurs, Eric reste très attentif et plus que jamais, j'ai l'impression d'être dans un salon de quartier. Avec un peu de mousse coiffante et trois épingle, me voila coiffée comme Brigitte Bardot à 25 ans! Un côté rétro qui n'est pas sans me déplaire.

Le truc en plus
Une conseillère de la marque de cosmétiques Carita vient à ma rencontre. Douce et délicate, elle me propose un gommage des mains pour me faire patienter le temps du brushing. Nouveau produit de la gamme "gant de velours" est une crème qui m'a parfaitement hydraté et nourrit les mains. Par la suite, c'est tout un diagnostic complet du visage qui m'est proposé. A l'aide d'un logiciel et d'une caméra posé à différent axes du visage, j'ai pu obtenir un bilan de l'état actuel de ma peau. Très instructif et à la fois ludique (on peut voir son grain de peau zoomé au maximum), j'ai pu déterminé quels seraient les produits les mieux adaptés à ma texture de peau. Je repars donc avec plusieurs échantillons de produits qui me correspondent et le catalogue de l'ensemble de la gamme.

Finir en beauté

Maintenant que j'ai une coiffure de star, il ma faut bien sûr, le maquillage de star! Et ça, c'est le travail d'Alicia, technicienne en maquillage depuis 5 ans. Pendant près d'1h30, nous avons discuté de mes habitudes en ce qui concerne le maquillage, les bonnes et les mauvaises. Et oui, là est l'avantage d'être maquillée par une professionnelle: on peut entrer dans les moindres détails. Comment choisir ses couleurs, comment faire des essais, comment appliquer tel ou tel produit, comment gommer certaines imperfections?? Mieux que n'importe quel article dans un magasine féminin, ici, je ne prends que ce qui m'intéresse et s'applique à mes réels besoins.

Les 5 points à retenir
- Même si comme moi, vous n'aimez pas cela, il faut ABSOLUMENT se démaquiller tous les soirs
- Utilisez un sérum en plus de votre crème de jour, pour mieux hydrater votre peau
- Ne prenez pas un anticernes plus clair que votre peau car il risque de tourner au gris dès le milieu de journée
- Peut importe les couleurs que vous utilisez, vous devez TOUJOURS les appliquer par dégradé
- N'hésitez pas à maquiller vos sourcils car c'est ce qui donne de l'intensité à votre regard et ce même pour les blondes

L'apothéose
Après avoir récupéré une fiche où sont inscrites toutes les références des produits qui ont été utilisés, il est temps de contempler le résultat final. Une touche de gloss supplémentaire et c'est Franck Terlin qui est chargé d'immortaliser la transformation. Canapé blanc, fond noir et une folle envie de jouer la star, c'est le programme du dernier quart d'heure! "Tu es sublime mais tu ne le montres pas assez! Fais moi confiance, tu vas t'amuser." Et il n'avait pas tort Franck. La tête à droite, le regard à gauche, un sourire, une moue, tout y passe et à chaque fois, la lumière est corrigée. On échange quelques blagues et les poses deviennent naturelles.

Gralon ne vous fera pas l'affront de vous révéler les photos avant/après mais retenez que le principe du relooking, grand phénomène de mode, n'est pas sans risque (physique et surtout psychologique). C'est un métier, qui doit être exercé par des professionnels. Toutes transformations, doit être le fruit d'une discussion approfondie, un échange et tout ne va pas à tout le monde!
Dans tous les cas, n'hésitez pas à aller tenter l'expérience sur le stand Make Up Forever l'année prochaine, vous ne serez pas déçues!


Plus d'information :

Tag : séance de relooking, coiffure, maquillage, photo, eric zemmour, make up forever, carita, soins , peau, maquillage, coiffure, Nice, crème, photographe, physique, sublime, hydraté, diagnostic, logiciel, caméra, lumière, sérum, vas, montres, apothéose, velours, assurance, Soyons, palais, atmosphère, bac, Eau, shampoings, mousse, Brigitte Bardot, cosmétiques, Douce, gant, fruit,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis