Marie-claire, Un Sacré Numéro

Marie-Claire, un sacré numéro

Le magazine féminin mensuel français souffle ses 60 bougies. Pour l’occasion, les rôles sont inversés. Les hommes prennent totalement le contrôle du numéro du mois d’avril. Mesdames attention, ils nous disent tout et surtout ce qu’il pensent de nous.

10 hommes célèbres

Ce sont 10 hommes célèbres français qui ont relevé le défi lancé par toute l’équipe de Marie-Claire. Chacun sa rubrique pour ne pas faire de jaloux. Mais aussi des interviewes, des confessions personnelles.

En couverture Vincent Cassel

Le comédien français de 47 ans a accepté de poser pour l’occasion à la une du célèbre magazine. Même si la pose et les vêtements semblent décontractés, le charme et la virilité opèrent immédiatement.

C’est la première fois depuis 1954 qu’une femme ne fait pas la couverture de Marie-Claire. Vincent Cassel est donc bel et bien le premier homme à posé en couverture pour le magasine. Quel honneur.

Il accorde aussi à Marie-Claire une interview, sans censure ou il se dévoile sans aucune pudeur.


La beauté avec Thomas Dutronc

Le musicien de 40 ans a posé sa guitare et son micro pour s’attaquer à la rubrique beauté tout en finesse et sensualité.

La cuisine avec Alain Passard

Le chef cuisinier de 57 ans nous livre quatre recettes de chef étoilés ou les légumes sont rois.

La société avec Cédric Klapisch

Le réalisateur et producteur de cinéma de 52 ans tente de traduire « ce mystère absolu (à ses yeux) : les femmes ».
 
La psycho avec Mathieu Amalric

L’acteur et réalisateur de cinéma de 48 ans décortique avec sensibilité le doux chaos des sentiments et le mystère du couple.

La décor avec Christian Louboutin

Le célèbre créateur de sacs et de chaussures de 52 ans nous ouvre les portes de son appartement parisien, pour découvrir à quoi ressemble l’univers du maître de la chaussure de luxe.
 
La mode avec Guillaume Gallienne

L’acteur réalisateur de 42 ans s’est emparé de la rubrique mode. Avec humour et surtout avec une aisance déconcertante.


L’illustrateur Pierre le Tan et l’avocat Luc Frémiont ont aussi joué le jeu.

Déclaration d’amour

Ce numéro illustre une double déclaration d’amour, celle des femmes aux hommes, mais aussi celle des hommes aux femmes.


Le mensuel 100% féminin à voulu marquer les esprits pour son anniversaire, mais garde toujours en tête des convictions qui lui sont chères :

« Marie Claire continue à se battre pour le droit des femmes, mais soixante ans après son premier numéro, les hommes et les femmes oeuvrent ensemble pour l’égalité ». L’égalité est bel et bien la.

Plus d'information :

Tag : Marie-Claire, magazine, hommes, femmes, numéro spécial, 60 ans, anniversaire, 10 hommes, , Marie-Claire, réalisateur, français, Vincent Cassel, Acteur, Luc, producteur de cinéma, Mathieu Amalric, cinéma, Christian Louboutin, chaussures, parisien, Marie Claire, chaussure, illustrateur, Pierre, avocat, Univers, Cédric Klapisch, magazine féminin, bougies, comédien, Magazine, virilité, 1954, censure, pudeur, Dutronc, musicien, guitare, Cuisine, chef cuisinier, légumes, droit,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis