Marjorie : La Nouvelle Anti-héroïne De France 2

Marjorie : la nouvelle anti-héroïne de France 2

A partir de ce soir, un vent de fraîcheur et de comédie romantique souffle sur France 2 avec l'arrivée de "Marjorie". Cette fiction, avec Anne Charrier dans le rôle-titre, raconte les tribulations d'une quadragénaire très attachante.

Une héroïne attachante

Marjorie, le personnage éponyme de la nouvelle fiction de France 2, n'a rien d'une super-héroïne. Ce n'est qu'une quadragénaire attachante, maladroite et sincère, qui doit gérer une fille en pleine crise d'adolescence et une soeur castratrice (interprétée par Valérie Karsenti).

Anne Charrier, la jolie brune déjà vue dans Mes amis, mes amours, mes emmerdes sur TF1 et Maison close sur Canal+, interprète cette "anti-héroïne" des temps modernes, à découvrir mercredi 26 mars à 20h45.

Cette fiction inédite a été écrite et réalisée par Ivan Calbérac, auteur de L'Etudiante et Monsieur Henri au théâtre et d'Une semaine sur deux au cinéma.

Un ton de comédie romantique

Marjorie vit et travaille à Toulouse en tant que psychologue en entreprise. Cette quadragénaire divorcée, très impliquée dans son travail voit sa vie basculer lorsqu'un des employés de l'entreprise tente de mettre fin à ses jours après une entrevue avec elle.

Marjorie décide alors de claquer la porte de son entreprise pour s'installer à son compte et d'aider ce veuf de 50 ans à trouver l'âme soeur. Elle se révèle alors une excellente conseillère en séduction pour son patient, alors qu'elle-même aurait besoin d'un coach dans sa vie sentimentale !

Pourquoi regarder ?

Cette fiction tournée à Toulouse promet de nous faire voir la vie en rose... dans la Ville Rose ! Ce premier volet des aventures de Marjorie se moque habilement de la mode des coachs de vie. Malgré un ton léger de comédie romantique, les personnages y sont dépeints avec justesse.

Dans cet épisode, les personnages récurrents de la série (Anne Charrier, Valérie Karsenti et François Vincentelli) donnent la réplique à Patrick Chesnais, parfait dans le rôle du dépressif au bout du rouleau.

A la fin, on a hâte de les retrouver très vite pour de nouvelles aventures. Bonne nouvelle : les deux prochains épisodes sont déjà en cours d'écriture.

Plus d'information :

Tag : Marjorie, Marjorie France 2, marjorie, marjorie france 2, téléfilm marjorie, série marjorie, téléfilm france 2, série france 2, Anne Charrier, Patrick Chesnais, Valérie Karsenti, François Vincentelli



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis