La Guirlande Guinguette : 3 Bonnes Raisons D’adopter L’accessoire Phare De L’été

La guirlande guinguette : 3 bonnes raisons d’adopter l’accessoire phare de l’étéImage ©bluelightpictures

En panne d’inspiration pour aménager une terrasse ou un coin repas dans votre jardin ? Si vous voulez donner à votre déco un côté à la fois convivial et festif, rien de plus simple : ajoutez une guirlande guinguette ! Nous avons listé pour vous 3 bonnes raisons d’adopter cet accessoire phare de l’été.

1- Elle fait entrer la fête à la maison

Est-ce une réaction aux périodes de restrictions sanitaires que nous venons de connaître ? Alors que les salles de bal et les bistrots sont restés fermés pendant de longs mois, les guirlandes guinguette sont plus que jamais à la mode.

Il faut dire que ces ribambelles d’ampoules rondes, blanches ou colorées, n’ont pas leur pareil pour insuffler une ambiance de fête partout où elles sont accrochées !

La première bonne raison d’adopter cet accessoire est donc de créer une décoration festive et conviviale, dans ce style très en vogue que l’on appelle l’esprit guinguette.

Pour suivre cette tendance chaleureuse et cosy, inutile d’apprendre à jouer de l’accordéon ! Un éclairage bien choisi et judicieusement placé suffit à lui seul à reproduire cette ambiance de bal musette synonyme de fête et de partage.

Alors que les guinguettes et les bals populaires se font désormais plus rares, l’emblématique guirlande lumineuse vous replongera, non sans une certaine nostalgie, dans cette époque bénie où l’on ne connaissait pas encore la notion de “distanciation sociale” et où l’on pouvait aller guincher sans crainte.

2- Elle peut s’installer partout

La première idée qui vient à l’esprit, c’est naturellement d’accrocher sa guirlande guinguette à l’extérieur. Mais rien ne vous empêche de l’installer aussi à l’intérieur si vous ne possédez ni terrasse ni jardin.

Dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon, cette guirlande lumineuse diffusera une lumière douce sans encombrer l’espace au sol.

Que vous préfériez la sobriété des ampoules blanches ou le côté joyeux des ampoules de toutes les couleurs, veillez à choisir une guirlande spéciale extérieur. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher où ça vous chante, sur la rambarde de votre balcon ou sur la tonnelle au-dessus de votre salon de jardin ! Ambiance de fête garantie.

En décoration intérieure, ces joyeuses loupiotes véhiculent le même message. Accrochées le long d’un mur au-dessus de votre canapé, de votre bureau ou de votre lit, elles ne se contentent pas d’offrir un éclairage d’appoint… Elles apportent de la gaieté à portée de la main (et de l’interrupteur) !

N’hésitez pas à intégrer ce luminaire original dans les différentes pièces de la maison, dans tous les coins un peu sombres qui manquent de luminosité et de fun.

La guirlande est une alternative amusante à d’autres luminaires plus classiques tels que :
• la lampe de chevet à côté du lit
• la lampe d’appoint à côté du canapé ou de la bibliothèque
• la veilleuse dans une chambre d'enfant ou une chambre de bébé
• les éclairages LED au-dessus des étagères de la cuisine
• la lampe de bureau à la lumière efficace mais froide.

A noter : si vous avez besoin de beaucoup de luminosité pour lire, écrire ou travailler, vous pouvez aussi utiliser une ou plusieurs guirlandes en complément des autres luminaires. Comme leurs ampoules sont aujourd’hui des LED, leur consommation est réduite.

3- On en trouve partout et de toutes sortes

Vous l’aurez compris, cet objet au charme désuet s’est imposé en quelques années comme un incontournable de la décoration extérieure ET intérieure.

Si vous n’avez pas encore acheté votre première guirlande ginguette, vous n’aurez aucun mal à la trouver sur les sites de e-commerce comme Amazon ou La Redoute ainsi que dans les grandes enseignes Ikea ou Maisons du monde…

Selon vos préférences, vous pourrez allier esprit guinguette et sobriété en optant pour des ampoules blanches ou respecter la tradition en choisissant une guirlande multicolore, comme dans les fêtes de village d’antan.

Comme nous vous le disions plus haut, la plupart des modèles commercialisés aujourd’hui sont équipés d’ampoules LED.

Veillez simplement à choisir des guirlandes qui se branchent sur secteur plutôt que des modèles fonctionnant à piles (ce n’est ni pratique ni très écologique).

Pour l’extérieur, privilégiez les guirlandes solaires qui se rechargent à la lumière du jour et s’éclairent dès la nuit tombée.

Grâce à ces guirlandes, cet été, l’ambiance sera à la fête dedans comme dehors !

Plus d'information :

Tag : guirlande guinguette, guirlande guinguette led, guirlande guinguette solaire, guirlande guinguette couleur, guirlande guinguette blanche, esprit guinguette, déco guinguette, décoration extérieure, tendance déco été, amén , guirlande, guinguette, jardin, lumière, luminosité, Phare, Canapé, balcon, éclairage, Cuisine, e-commerce, Amazon, La Redoute, enseignes, village, bibliothèque, lampe, alternative, luminaire, interrupteur, distanciation, synonyme, bal musette, accordéon, piles,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis