Faire Un Centre De Table Pour Noël

Faire un centre de table pour Noël

Le centre de table est la touche finale indispensable d’une belle table de fête. Bien que l’on privilégie traditionnellement les compositions florales, il est également possible de faire un centre de table pour Noël en détournant de leur usage des décorations du sapin. Voici quelques idées créatives simples à réaliser à partir de boules de Noël.

Un vase chatoyant

Une manière très simple de faire un centre de table pour Noël consiste à remplir de boules de Noël un grand vase transparent.

Pour réaliser ce décor, utilisez un vase de forme simple et assez haut (une trentaine de centimètres de hauteur) et choisissez des boules de Noël dans des coloris assortis à ceux de votre table.
Vous pouvez notamment créer un camaïeu de couleurs et jouer sur la transparence ou la brillance des décorations.

Pour multiplier les jeux de lumières, glissez quelques boules argentées parmi les autres. Vous pouvez aussi, si vous disposez d’une prise à proximité, y ajouter une guirlande lumineuse qui créera des reflets et des scintillements.

Un mobile en boules de Noël

Une autre idée décorative qui peut remplacer le traditionnel centre de table pour Noël consiste à suspendre au dessus de la table un mobile orné de boules de Noël.

Pour réaliser ce type de décor, vous aurez besoin d’un petit cerceau en Plastique léger, de ruban, de fil de Nylon et de jolies décorations de Noël.

Habillez le cerceau d’un ruban en satin assorti aux autres décorations.
A l’aide du fil nylon, suspendez-y des décorations de Noël de différentes formes (des boules mais aussi des glaçons par exemple).
Faites-les pendre à différentes hauteurs (avec différentes longueurs de fil) pour obtenir un résultat plus esthétique.
Pour finir suspendez ce mobile au plafond de manière qu’il pende au centre de la table.

Un bouquet de boules de Noël

Il est également possible de réaliser comme centre de table pour Noël un bouquet de boules de Noël, à placer sur un guéridon ou une table basse.

Pour créer ce décor qui revisite la tradition du Sapin de noël vous aurez besoin d’un vase, de sable blanc et de branchages fins (à acheter chez les fleuristes ou à cueillir dans la nature).

Disposez une dizaine de branches (de saule ou de noisetier par exemple) dans un grand vase transparent. Faites tenir les tiges et camouflez-les en remplissant le vase de sable blanc.
Il ne vous reste plus qu’à décorer les branches de boules de Noël, de rubans et de décorations de votre choix.

Plus d'information :

Tag : centre de table pour Noël, décoration Noël, décoration table Noël, décor avec boules de Noël



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis