Photos HDR
 

Le Croque-monsieur Nutella Banane : Une Recette Super Facile

Le croque-monsieur Nutella banane : une recette super facile

La prochaine fois que vous faites une soirée croque-monsieur, gardez une petite place pour le dessert ! A l'occasion de la Journée mondiale du Nutella qui sera célébrée le 5 février, nous vous proposons de découvrir une recette aussi facile que délicieuse : le croque-monsieur Nutella banane ! C'est sûr, les gourmands vont fondre de bonheur...

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un croque-monsieur Nutella banane pour 4 personnes :

8 tranches de pain de mie
2 bananes mûres mais pas trop
du Nutella ou une autre pâte à tartiner de votre choix

Préparation

Le croque-monsieur Nutella banane est un dessert que l'on peut improviser lors d'une soirée croque-monsieur (quand l'appareil est encore bien chaud) ou à l'heure du goûter pour remonter le moral des troupes par un après-midi pluvieux.

Cette recette est en effet très simple et rapide à préparer en exactement quatre étapes :

1- Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Réservez.

2- Tartinez 4 tranches de pain de mie d'une belle couche de Nutella en laissant une petite marge sur les bords pour que la pâte à tartiner ne déborde pas à la cuisson.

3- Répartissez les rondelles de banane sur le Nutella.

4- Avant de refermer chaque croque monsieur, tartinez encore un peu de Nutella sur l'autre tranche de pain de mie. C'est plus gourmand (mais pas plus gras) que d'y mettre du beurre, comme le font certaines personnes.

Cuisson

1- Faites cuire les croque-monsieur Nutella banane dans votre appareil à croque monsieur jusqu'à ce que le pain soit bien doré.

2- Servez aussitôt. Si avez bien dosé la pâte à tartiner, celle-ci devrait fondre au moment de la découpe (mais pas dégouliner sur vos doigts !).



Copyright : Audrey Vautherot

Bon appétit !

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis