La Semaine Pour L'emploi Des Personnes Handicapées

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées est l’occasion de sensibiliser les entreprises au recrutement de travailleurs handicapés. Pendant ces journées, des associations organisent des rencontres entre les candidats et les recruteurs.

De quoi s'agit-il ?

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées a été créée en 1997 par l’ADAPT, une association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

Elle se déroule partout en France chaque troisième semaine de novembre.
Dès son lancement, cette opération a permis de collecter 1000 offres d’emploi, puis 1300 offres un an plus tard.

Elle est devenue un rendez-vous incontournable pour permettre la rencontre entre des demandeurs d'emploi handicapés et des recruteurs.

Pourquoi cette semaine ?

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées a pour vocation de lutter contre les préjugés liés au handicap, en se concentrant uniquement sur les compétences professionnelles.

Parce que le taux de chômage des personnes handicapées est le double de la moyenne française (20%), cette semaine de sensibilisation est plus que jamais utile.

Ses objectifs : favoriser l’embauche des personnes handicapées, sensibiliser le grand public et organiser divers rendez-vous dans toute la France.

A noter : depuis février 2005, la loi française oblige les entreprises privées et les employeurs publics de plus de 20 salariés à employer 6% de personnes handicapées, sous réserve de payer une contribution financière à l'Agefiph. A défaut de recruter directement et pour éviter de payer des pénalités, l'entreprise peut signer un plan d'engagements avec les syndicats ou faire appel à des sous-traitants employant eux-mêmes des travailleurs handicapés.

Infos pratiques

La 16e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées se déroule du 12 au 18 novembre 2012.

Elle est organisée par l'ADAPT, le FIPHFP et l'AGEFIPH avec des entreprises partenaires.
Elle propose notamment des forums, des rencontres et des portes ouvertes dans des centres de formations.

Vous trouverez le programme des actions organisées près de chez vous sur le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.semaine-emploi-handicap.com/

Tag : Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, semaine emploi des handicapés, semaine emploi handicap, emploi handicapés, emploi handicap, handicap travail, recrutement handicapés



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis