Mon Partenaire Particulier : Des Handicapés Cherchent L'amour Sur M6

Mon partenaire particulier : des handicapés cherchent l'amour sur M6

Après "L'Amour est dans le pré", dont les participants sont des agriculteurs, M6 va diffuser "Mon partenaire particulier", une émission de dating réservée aux personnes handicapées. Même si l'idée peut interpeller, surprendre voire choquer, la chaîne espère que les téléspectateurs de rejetteront pas d'emblée ce programme qui se veut avant tout bienveillant.

Un programme touchant

Mon partenaire particulier est une série documentaire qui suit des personnes handicapées à la recherche de l'âme soeur.

Pour ce programme diffusé sur M6 à partir du mercredi 1er avril, seize célibataires ayant un handicap physique ou mental ont été filmés pendant plusieurs mois.

Mais, contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, ce nouveau programme ne cède ni au pathos, ni au voyeurisme. Il nous raconte avec beaucoup de bienveillance des quêtes d'amour touchantes.

L’association des paralysés de France salue d'ailleurs cette initiative : "Si cela peut faire changer le regard du grand public, montrer qu'on est des personnes à part entière, c'est tant mieux.", a affirmé la vice-présidente de l'association Kareen Darnaud à l'AFP avant d'ajouter une mise en garde : "Mais attention à ne pas tomber dans le voyeurisme."

Un nouveau regard sur le handicap

Les participants de "Mon partenaire particulier" sont atteints de divers handicaps physiques ou mentaux, mais animés de la même volonté de trouver l'amour.

En suivant ces personnalités attachantes, cette série documentaire souhaite changer le regard des téléspectateurs sur le handicap : ce programme adopte donc une approche résolument positive où l'humour, le courage et la générosité des participants sont mis en avant.

Pour l'actrice Michèle Laroque, qui assure la voix off des cinq émissions : "Ce programme est une leçon de vie exceptionnelle. [Il véhicule] de l'espoir, de l'humour et de la bienveillance".

Ou pour reprendre les mots de Ellyn, 20 ans, l'une des candidates à l'amour : "Rassurez-vous, c'est pas le Téléthon ! On va se marrer."

Pourquoi regarder ?

Il y a fort à parier que beaucoup de téléspectateurs regarderont "Mon partenaire particulier" par simple curiosité. Il faut dire que le concept, venu d'Angleterre, est totalement inédit en France.

Espérons néanmoins que ce programme n'éveillera pas un intérêt malsain ou des moqueries. C'est précisément pour éviter cela que France 2 a refusé ce projet qui lui avait été proposé.

Bref : si vous regardez l'émission, faites-le pour les bonnes raisons... Les participants partagent leur expérience et vous invitent à rire avec eux, mais pas d'eux.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/documentaire-mon_partenaire_particulier/

Tag : Mon partenaire particulier, mon partenaire particulier, mon partenaire particulier m6, partenaire particulier emission, handicap, amour et handicap, émission de dating, michele laroque



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis