Articles Lycée professionnel catégorie Ecole

  • Le bac pro fête ses 30 ans
    Le bac pro fête ses 30 ans
    ajouté le : 17/03/2016    Temps de lecture : 1'49

    Le bac pro fête ses 30 ans : Le baccalauréat professionnel, créé en 1985 et délivré pour la première fois en 1986, fête ses 30 ans cette année. Il est aujourd'hui le premier diplôme de formation professionnelle initiale préparé en alternance école-entreprise. Retour sur l'histoire et les chiffres clés du bac pro.

  • Soudeur : un métier qui recrute
    Soudeur : un métier qui recrute
    ajouté le : 17/04/2014    Temps de lecture : 1'52

    Soudeur : un métier qui recrute : 3000 postes de soudeurs et soudeuses sont à pourvoir chaque année dans l'industrie française. Ce métier, qui souffre d'un problème d'image, n’attire ni les jeunes ni les demandeurs d’emploi. Pourtant, la profession de soudeur est de plus en plus technologique, garantit un emploi et permet de bien gagner sa vie. Explications.

  • CE3P : une école de photographie à Ivry-sur-Seine
    CE3P : une école de photographie à Ivry-sur-Seine
    ajouté le : 13/03/2014    Temps de lecture : 1'49

    CE3P : une école de photographie à Ivry-sur-Seine : Lycée professionnel et technique sous contrat avec l’éducation nationale, CE3P est une école de photographie privée. Cet établissement situé à Ivry-sur-Seine à seulement 15 mn de Paris en métro forme aux différents métiers de l'image (photographe, portraitiste, reporter mais aussi opérateur de labo photo et retoucheur).

  • Le bac pro : guide pratique
    Le bac pro : guide pratique
    ajouté le : 05/07/2010    Temps de lecture : 1'57

    Le bac pro : guide pratique : Le bac pro est un diplôme qui permet d’accéder rapidement au monde du travail pour tous ceux qui ne souhaitent pas faire de longues études. Depuis la rentrée 2009, le bac professionnel se prépare en trois ans. Voici ce qu’il faut savoir sur ce diplôme professionnel.

  • Le Lycée de la Mode à Cholet : présentation et formations
    Le Lycée de la Mode à Cholet : présentation et formations
    ajouté le : 24/06/2010    Temps de lecture : 1'25

    Le Lycée de la Mode à Cholet : présentation et formations : Etablissement d’enseignement technologique et professionnel, le Lycée de la Mode à Cholet s’adresse à tous ceux qui se destinent aux métiers de la mode. Cet établissement public offre un large éventail de formations dans le domaine de la création vestimentaire, du design de mode, du graphisme et du modélisme.

  • L'Ecole du Breuil : l'école d'horticulture de la ville de Paris
    L'Ecole du Breuil : l'école d'horticulture de la ville de Paris
    ajouté le : 02/09/2009    Temps de lecture : 1'57

    L'Ecole du Breuil : l'école d'horticulture de la ville de Paris : L'Ecole du Breuil, qui s’étend sur 25ha dans le bois de Vincennes, forme des ouvriers et des techniciens aux techniques du paysage. Cette école propose également des cours de jardinage pour les jardiniers amateurs.

  • Le lycée de la mer à Sète : des formations aux métiers de la mer
    Le lycée de la mer à Sète : des formations aux métiers de la mer
    ajouté le : 05/03/2008    Temps de lecture : 1'28

    Le lycée de la mer à Sète : des formations aux métiers de la mer : Sète, premier port de pêche français en Méditerranée, possède une école maritime depuis 1851. Le lycée de la mer Paul Bousquet, situé à la Pointe du Barrou, fait partie des 16 écoles maritimes et aquacoles réparties sur tout le littoral français. Il dispense des formations initiales et continues aux métiers de la mer, tels que marin pêcheur, conchyliculteur et écailler.

  • Le lycée de la mer à Sète : des formations aux métiers de la mer
    Le CAP, Certificat d’aptitude professionnelle
    ajouté le : 07/08/2007    Temps de lecture : 2'50

    Le CAP, Certificat d’aptitude professionnelle : Les diplômes professionnels comme le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) permettent d'acquérir des connaissances et des savoir-faire dans un domaine professionnel précis pour entrer rapidement dans la vie active. La préparation à ce diplôme, qui se déroule en lycée professionnel ou en CFA, propose un enseignement concret en relation avec l'entreprise.

  • Le lycée de la mer à Sète : des formations aux métiers de la mer
    Les écoles d'esthétique
    ajouté le : 30/07/2007    Temps de lecture : 2'16

    Les écoles d'esthétique : Le métier d’esthéticienne offre de plus en plus de débouchés grâce au développement d’une clientèle masculine et les écoles d’esthétique se multiplient. Ces établissements privés dispensent des formations techniques et préparent aux diplômes du CAP, du BTS et du Brevet professionnel d’esthétique-cosmétique.

Tags : Lycée professionnel, Ecole, Enseignement et Formation, article internet Lycée professionnel
Pages :