Ce3p : Une école De Photographie à Ivry-sur-seine

Lycée professionnel et technique sous contrat avec l’éducation nationale, CE3P est une école de photographie privée. Cet établissement situé à Ivry-sur-Seine à seulement 15 mn de Paris en métro forme aux différents métiers de l'image (photographe, portraitiste, reporter mais aussi opérateur de labo photo et retoucheur).

Présentation de l'école

L'école CE3P, située à Ivry-sur-Seine en région parisienne, a été fondée en 1971. Depuis plus de quarante ans, cette école privée forme aux techniques et aux métiers de l'image.

Ce lycée professionnel et technique sous contrat avec l’éducation nationale dispose de 2600 m2 de locaux, équipés de studios professionnels, de salles numériques et de laboratoires argentiques. Grâce à ce matériel à la pointe de la technologie, l'école offre des conditions de travail optimales.

Le matériel utilisé est régulièrement actualisé par rapport aux équipements des professionnels. Toutes les fournitures nécessaires à la formation (films, papiers, encres, chimies, livres) sont fournies par l’établissement et leur coût est inclus dans le prix de l’année scolaire.

Formations proposées

L'école CE3P propose plusieurs formations initiales en photographie, pour des élèves après la classe de troisième ou de seconde ou après le baccalauréat :
- un BEP en 1 ans
- un Bac pro en 3 ans
- un BTS en 2 ans

L'école dispense un enseignement théorique et pratique de haut niveau. Toutes les formations comprennent des périodes de stages en entreprise lors de chaque année du cursus. Le réseau professionnel de l’école permet d'ailleurs à de nombreux étudiants ou jeunes diplômés de trouver des stages et des premiers emplois.

Les débouchés sont nombreux : technicien photographe, chef opérateur, opérateur-tireur, photographe (de presse, de mode, de plateau etc.), portraitiste, retoucheur, opérateur de laboratoire photographique.

Cette école privée de photographie organise aussi des stages de formation continue. Elle permet de préparer le BEP de photographie en reconversion professionelle dans le cadre du CIF ou bien en auto-financement. Cette formation au métier de photographe se déroule sur 35 semaines de septembre à juin et représente environ 1200 heures de formation.

L'école propose aussi une formation courte en photographie accessible dans le cadre du DIF et permettant de découvrir les techniques de l'image ou de se perfectionner dans un secteur.

Infos pratiques

Voici les coordonnées de l'école CE3P :

Adresse
5, rue René Robin
94200 Ivry-sur-Seine

Accès
Métro 7 : arrêt Pierre et Marie Curie
RER C : Arrêt gare d’Ivry sur Seine. Puis prendre le bus 125. Arrêt Pierre Curie
Tram 3 : Arrêt Porte d’Ivry
En voiture : sortir Porte d’Ivry

Contact
Téléphone : 01 46 58 45 20
Email : [email protected]

Tarifs
Les frais de scolarité s'élèvent à environ 4700€ par an.

A noter : l'école organise une journée portes ouvertes le samedi 15 mars 2014 de 10h à 18h : une bonne occasion de découvrir les locaux, le matériel et les différentes formations.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ce3p.com/

Tag : CE3P, CE3P photo, ce3p, école CE3P, CE3P école, école de photographie, école ce3p, lycée ce3p, ce3p ivry-sur-seine, lycée professionnel photographie, formation de photographe, école privée photographie, ce3p tarifs, ce3p



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis