Auteurs De Bd De Nice Et Sa Région

Auteurs de BD de Nice et sa région

Le monde de la Bande dessinée est riche et varié. Il attire de plus en plus d’auteurs. Rare sont ceux qui en vivent. Aussi, est il normal que la librairie BD FUGUE CAFE offre son espace Café à la promotion des auteurs locaux. Nous accueillons le 24 novembre à partir de 14h30, 3 dessinateurs de la région pour une séance de dédicace conviviale ouverte à tous. Inutile d’être un spécialiste érudit de la bande dessinée pour venir découvrir leurs univers.

Did pour les instits

Did de son vrai nom Didier Villeneuve n’est plus un débutant.
En effet, son premier album, Madame Syl chez Clair de Lune date de 2003.
Depuis, il a exploré différents genres de la science fiction avec les 3 albums de Mme Syl à l’humour.
En effet, les brunes les petites blondes et les instits ont été les cobayes de son humour bon enfant.
Les instits chez Clair de Lune, son dernier album qu’il dédicacera le 24 novembre à la librairie BD FUGUE, est d’ailleurs un sujet qu’il connaît fort bien, car lui-même est professeur dans le civil.
On imagine alors très bien que les portraits réalisés dans l’album s’inspirent de ses collègues.
BD les instits : Album de gags en une ou plusieurs pages qui croquent avec ironie les travers des profs et des élèves.

Nalex pour P.Quest

Nalex qui dédicacera P-Quest chez Clair de Lune est un nouveau venu dans le monde de la bande dessinée.
Son premier album révèle ses influences manga au niveau du graphisme ainsi que des influences de cultures populaires actuelles, de Star wars au Seigneur des Anneaux. Toutes ces influences alimentent un humour moderne très pub.

BD P Quest : Dans un univers d’Heroic " fantaisiste", la quête déjantée d’une jeune voleuse pour récupérer ses mains que l’on a coupé.

Maxime Fontenier pour Vents nouveaux

Maxime Fontenier est lui aussi un nouveau venu dans la BD, bien que les planches de son futur album soient finies depuis 2002 et la fin de ces études d’ingénieurs.
C’est la rencontre fortuite avec la section Bts Imprimerie d’un lycée professionnel qui permettra à l’album d’exister physiquement.
Depuis, il assure seul la promotion et la vente de son album dans les festivals et les librairie de la région, tout en exerçant son métier d’ingénieur système à Sophia Antipolis.

BD Vents nouveaux : L'action se déroule en 1945 dans une prison allemande, où un major allemand de la Luftwaffe est en détention.
Durant une nuit de mars de cette même année 45, un journaliste autrichien, intéressé par une secrète opération militaire, décide d'aller interroger ce prisonnier afin d'obtenir des réponses à ses questions.
Quel rapport y a t-il entre le 1er avion à réaction allemand et ce major prisonnier? Le Me-262 pourrait-il changer le cours de la guerre? A travers cette histoire va naître une véritable complicité entre le journaliste et l'officier allemand.
L'histoire est menée par nos deux personnages à travers plusieurs flash-back et nous retrace de sombres évènements de la période 1942-1945.
Elle se présente à la fois comme une fiction incluant de véritables évènements historiques, une affaire d'espionnage, et de l'action. Dans l'ensemble, le projet pourrait être qualifié de fiction historique basée sur des faits réels.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bdfugue-nice.com/

Tag : auteur bd, bd nice, p quest, les instits, vents nouveaux, did, nalex, maxime fontenier, dédicace



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis