Soutenez Les Pompiers Avec Pompy L'ourson

Soutenez les pompiers avec Pompy l'ourson

Connaissez-vous Pompy, l'ourson qui réconforte les enfants et assiste les pompiers ? Cette peluche craquante a été spécialement conçue pour rassurer les enfants lors des interventions. Pour chaque ourson acheté, un ourson est offert pour un enfant pris en charge par les pompiers.

Qui est Pompy ?

Pompy est un ours blanc en peluche de 25 cm, vêtu du polo bleu marine des soldats du feu, rehaussé de la bande rouge portant l'inscription "sapeurs-pompiers".

Il a été spécialement conçu avec des pédopsychiatres et des spécialistes de l'enfance pour rassurer les enfants blessés ou témoins d'accidents.

Cette peluche toute douce est idéale pour faire des câlins et a les bras tendus pour donner envie de la prendre dans ses bras.

Mais surtout, c'est un ourson qui a été choisi comme mascotte des pompiers parce que le teddy bear fait l'unanimité dans tous les pays.

Homologué pour tous les âges, POMPY a fait l'objet de tests rigoureux effectués par un laboratoire agréé. C'est un jouet conforme à la norme européenne EN.

Quelle est sa mission ?

On estime à environ 100.000 par an le nombre d'interventions des pompiers impliquant des jeunes enfants et des bébés sur l'ensemble du territoire.

Lors de ces interventions, Pompy a pour mission de rassurer les enfants et de les aider à montrer où ils ont mal.

Grâce au réconfort qu'elle apporte, cette peluche facilite la prise en charge des jeunes victimes ou témoins en situation d'urgence.

Même si les petits adorent le camion rouge des pompiers, le jour où ils sont accidentés, ils peuvent être impressionnés par la sirène, les casques et les uniformes…

Quand un enfant est bouleversé par des douleurs, des parents blessés ou absents et la présence d'inconnus autour de lui, il très important pour les pompiers de créer rapidement un lien de confiance pour pouvoir lui porter assistance et secours.

La création de ce lien de confiance avec l'enfant est la mission de POMPY.

Son rôle est primordial pendant et après l'intervention de secours aux enfants :

=> pendant l'intervention, POMPY est un support identificatoire, une distraction, une aide pour retrouver sa position d'enfant, un objet explicatif et informatif. Il joue un rôle préventif et apporte un réconfort à l'enfant ainsi qu'à ses parents.

=> après l’intervention, ce doudou acquiert un statut particulier puisqu'il va permettre à l'enfant de redire l'événement et de le partager, et lui permettre d'appréhender plus facilement des situations nouvelles désagréables ou anxiogènes.

Qui a eu cette idée ?

C'est Véronique Soubelet, pharmacien officier des pompiers au SDIS de Gironde et membre du conseil d'administration de la Fédération nationale qui a eu l'idée de cette peluche pour réconforter les enfants secourus.

Les pompiers du Gers ont été les premiers à l'adopter. À ce jour, 78 départements en France ont adhéré à l'opération Pompy.

Dans les Alpes-Maritimes, POMPY est la toute nouvelle recrue des pompiers azuréens. Son arrivée dans les ambulances des soldats du feu du département a été saluée au SDIS 06 à Villeneuve-Loubet par le président du département Charles-Ange Ginesy.

Les pompiers des Alpes-Maritimes ont commandé près de 500 peluches qui seront réparties entre tous les centres de secours du département.

Les centres de secours intéressés sont priés de contacter le caporal Jérémy Soulet, référent départemental Pompy, au centre de secours de Théoule.

Comment soutenir cette opération ?

Les entreprises et les particuliers qui veulent soutenir cette initiative peuvent acheter Pompy sur la Boutique officielle des sapeurs-pompiers de France (lien en bas de page).

Pour un POMPY acheté au prix de 19 euros, une peluche identique est offerte à un enfant victime d'un accident.

N'attendez plus pour acheter et offrir ce joli ourson aux couleurs des sapeurs-pompiers : les frais de port sont offerts !

Par ailleurs, les entreprises qui le souhaitent peuvent faire des dons de mécénat afin d'acheter des peluches pour équiper les véhicules de secours des pompiers (merci de contacter Marie Spratley [email protected] / 06.59.47.24.33).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.laboutiqueofficiellepompiers.fr/pompy/1717-pompy.html

Tag : Pompy, ours pompy, pompy ourson pompier, mascotte pompy, peluche pompier, sapeurs pompiers, boutique officielle pompiers, soutenir les pompiers, pompiers du 06, pompiers alpes maritimes , pompiers, peluche, département, sapeurs-pompiers, rouge, SDIS, Alpes-Maritimes, France, recrue, Villeneuve-Loubet, Caporal, référent, centre de secours, Théoule, Port, mécénat, véhicules de secours, Marie, départements, conseil d'administration, ours blanc, bleu marine, pédopsychiatres, mascotte, jouet, Norme, camion, sirène, identificatoire, doudou, l'événement, pharmacien, Gironde, Spratley,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis