Le Glii : Un Lieu Pour Les Start-up à Paris

Le GLII : un lieu pour les start-up à Paris

Le GLII n’a rien à voir avec une certaine série musicale à succès… Ce sigle pour Grand Lieu Intégré d'Innovation désigne un nouvel incubateur parisien de 1500 mètres carrés. Ce lieu, qui doit ouvrir ses portes en septembre 2013, a reçu le soutien financier de Google. Il pourra accueillir jusqu’à 200 start-up en plein coeur de Paris.

1500 m2 dédiés aux start-up

Le GLII pour Grand Lieu Intégré d'Innovation doit ouvrir ses portes en septembre prochain, au 39, rue du Caire, dans le deuxième arrondissement de Paris.

Ce nouvel espace de 1500 m² sera entièrement dédié aux start-up, au numérique et à l'innovation. Son emplacement n’a pas été choisi au hasard, beaucoup de start-up étant déjà implantées dans le quartier du Sentier.

Ce projet est porté par l’association Silicon Sentier qui a été créée en 2000 et qui réunit plus de 150 entreprises parisiennes innovantes.

Un projet soutenu par Google

Le budget du futur GLII s’élève à 2,4 millions d’euros. Ce lieu innovant sera co-financé par différents partenaires publics et privés :
• le Conseil régional d'Ile-de-France (à hauteur de 1,6 million d'euros)
• la Ville de Paris
• l'association Silicon Sentier
• des investisseurs privés dont Orange et Google.

Google a annoncé un investissement d’un million d’euros sur les prochaines années. Le géant américain apportera également un accompagnement technologique et humain à ce projet : un véritable coup de pouce pour de nombreuses start-up !

Un creuset d'innovation

Le GLII a vocation à accueillir les start-up, les grandes entreprises, les usagers et les associations pour leur donner accès aux meilleurs experts et outils. Il permettra d’organiser des rencontres, des événements et des formations.

Concrètement, ce centre dédié à l’innovation proposera des espaces de coworking ainsi qu’un café très accueillant, des salles de conférences et un accélérateur de start-up. Tout y sera réuni pour favoriser l’éclosion de projets innovants.

Grâce à ce projet et d’autres semblables, c’est toute la région Ile-de-France qui souhaite rayonner à l’échelle internationale, avec Paris comme "capitale du numérique".

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’association Silicon Sentier (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://siliconsentier.org/et-demain-le-glii/

Tag : GLII, GLII Paris, grand lieu intégré de l'innovation, start up, innovation, innovation numérique, Silicon Sentier, silicon sentier, Google, centre innovation Paris, centre pour start up Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis