L'european Innovation Academy Se Déroule à Nice

500 étudiants issus des meilleures universités de 65 pays participent à l'European Innovation Academy à Nice, jusqu'au 24 juillet prochain. Ce programme international d'accélération de start-up confirme le statut de la ville de Nice parmi les "smart cities" les plus innovantes.

De quoi s'agit-il ?

L'European Innovation Academy ou EIA est un programme d'accélération de start-up qui s'adresse aux étudiants et aux entrepreneurs du monde entier.

Cet événement se tient chaque année pendant trois semaines et accueille en moyenne 400 étudiants venus des quatre coins du monde (plus de 50 pays différents sont représentés). Il constitue d'ailleurs le plus important programme d'accélération de start-up du monde.

Ce programme international d'été est une sorte de Summer school entreprenariale. Il s'enorgueillit de rassembler de nombreux représentants et étudiants des plus prestigieuses universités telles que l'UC Berkeley, la London Business School, l'Université de Fudan, l'Imperial College de Londres et beaucoup d'autres.

Quels objectifs ?

Dans le cadre de l'European Innovation Academy, les étudiants apprennent à transformer une idée en une start-up technologique à succès.

Ce programme a pour objectifs de permettre aux étudiants participants de :
- découvrir des idées innovantes
- concevoir un business model pour la création et la commercialisation d'un nouveau produit ou service
- développer les premiers prototypes.

Les étudiants, réunis en équipes, bénéficient d'un accompagnement par des "mentors".

Leurs projets sont ainsi soutenus par une centaine de mentors : membres d'universités, de fonds d'investissement et d'entreprises prestigieuses dans le domaine de l'innovation digitale (comme Google et Microsoft mais aussi Angry Bird et Skype ...).

L'ambition de cet événement est de favoriser l'émergence d'un futur Google ou Facebook en Europe.

Edition 2015

Pour sa 4ème édition, l'European Innovation Academy (EIA) a choisi de s'installer à Nice du 6 et le 24 juillet 2015.

500 étudiants venus des meilleures universités mondiales de 65 pays différents participent au programme.

Plus de 90 projets de start-up devraient ainsi voir le jour sur la Côte d'Azur au cours de ces trois semaines.

En savoir plus

Forte de sa récente labellisation French Tech et de son classement parmi les cinq plus importantes "smart cities" mondiales, Nice est la ville idéale pour accueillir l'European Innovation Academy.

L'EIA a non seulement choisi de s'y dérouler cette année, mais aussi d'y rester définitivement, tout en rayonnant vers les autres pays d'Europe comme l'Italie et l'Espagne.

En choisissant la Métropole Nice Côte d'Azur, ce programme international confirme d'ailleurs que la capitale azuréenne est devenue une référence en matière d'innovation.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel ci-dessous (en anglais).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.inacademy.eu/

Tag : European Innovation Academy, european innovation academy, european innovation academy nice, european innovation academy 2015, EIA, EIA nice, étudiants, start up,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis