Le Bal Des Débutantes : Une Soirée Mondaine Et Caritative

Le bal des débutantes : une soirée mondaine et caritative

Qu’on le juge désuet ou féerique, le bal des débutantes est classé par le magazine Forbes parmi les dix événements mondains internationaux. Ce bal, qui marque "l'entrée dans le monde" de jeunes femmes de la bonne société, est aussi une soirée caritative au profit d’une association.

Qu'est-ce que le bal des débutantes ?

Le bal des débutantes parisien (car cette manifestation existe aussi à New York) permet à des jeunes filles de la "bonne société" de faire leur entrée dans le monde au bras de leur cavalier.
Chaque automne, 24 jeunes filles issues de familles illustres du monde entier participent à ce bal organisé dans les salons de l’Hôtel de Crillon à Paris.

Cette soirée est organisée au profit d’une association caritative. Ainsi, Le bal des "debs" 2008 a été donné au bénéfice de la fondation Mélita Bern-Schlanger en faveur de la recherche sur le Diabète insulino-dépendant.

Histoire de ce bal

Le bal des débutantes parisien a été créé en 1957 selon une tradition aristocratique instituée en Grande-Bretagne.
A l’origine, cet événement mondain organisé sur le modèle des bals des débutantes anglo-saxons se déroulait au Château de versailles ou à l'Opéra Garnier.

Interrompu en 1968, Le bal des "debs" de Paris est donné à nouveau depuis 1991 à l’initiative d’Ophélie Renouard.
Depuis cette date, c’est l'Hôtel de Crillon situé Place de la Concorde à Paris qui accueille cet événement mondain d’envergure internationale.

Les débutantes d'aujourd'hui

Au fil des ans, l'objectif du bal des débutantes est toujours resté le même : fêter "l'entrée dans le monde" de jeunes filles de la bonne société.
Pourtant, cette cérémonie autrefois noble et aristocratique a aujourd’hui évolué pour devenir un événement people et haute couture.

Cette soirée, qui attire chaque année les photographes de la presse people, est l'occasion pour les grandes marques du luxe et de la haute couture de présenter quelques-unes de leurs plus belles créations : en effet, chaque débutante porte une robe haute couture et des bijoux Adler (un grand nom de la haute joaillerie).

Dans cette ambiance de conte de fées, les filles des plus grandes stars internationales (Bruce Willis, Alain Delon, Kristin Scott-Thomas, Andie MacDowell...) côtoient désormais le gotha européen.

En 2008, on comptait ainsi parmi les débutantes Scout Larue Willis, fille de Bruce Willis et Demi Moore, les filles des acteurs français Alain Delon et Jean Rochefort, Sokhna Ndour, la fille du chanteur Youssou Ndour, et India Oxenberg, petite-fille de la princesse Elizabeth de Yougoslavie.

Plus d'information :

Visitez le site : http://lebalhc.free.fr/

Tag : bal des débutantes, bal des débutantes Paris, bal des débutantes Crillon, histoire bal des débutantes



Avis

  • bravo pour cette organisation

    27 mars 2009

  • compliment . et je pense qu'on devrait faire ce genre de dans a travers le monde.pourquoi pas dans mon pays haiti.

    27 mars 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis