Adler Joaillerie : Une Maison De Haute Joaillerie Suisse

Adler joaillerie : une maison de haute joaillerie suisse

La maison Adler, fondée il y a plus d’un siècle, est aujourd’hui une entreprise familiale d’envergure internationale. Ses modèles de haute joaillerie, des pièces uniques à la beauté saisissante, ont construit la réputation de cette marque dans de nombreux pays, même si l’on ne trouve pas encore ses créations en France.

Présentation

La maison Adler a été fondée en 1886 à Istanbul par Jacques Adler, un passionné de pierres précieuses.
Cette entreprise familiale est restée en Orient pendant presque un siècle, avant de s’établir à Genève, capitale de l’horlogerie et de la haute joaillerie, en 1972.

Cette maison de joaillerie est aujourd’hui dirigée par la troisième et la quatrième génération de la famille Adler. Depuis plus de 120 ans, elle met son savoir-faire et sa créativité au service des femmes.

Des créations uniques

La marque de haute joaillerie Adler s’inspire des formes de la nature et de la splendeur des grandes civilisations pour créer des pièces à la fois classiques et inédites.
Ses créations d'une facture irréprochable sont serties des plus belles Pierres précieuses et chacune de ces broches, bagues et colliers évoquent un univers unique…

Depuis 1998, le joaillier turco-suisse, qui puise son inspiration dans l'architecture ottomane, l'art africain ou l'Art Déco, utilise le titane pour créer des broches et des boucles d'oreilles serties de diamants, de rubis ou de saphirs.

A côté des pièces uniques de haute joaillerie, Adler propose également des parures de moyenne joaillerie et des collections boutique beaucoup plus accessibles.

Prestige de la maison Adler

Pour preuve du prestige de la maison Adler, le joaillier parraine depuis plusieurs années Le bal des débutantes à l'hôtel de Crillon à Paris.
Cet événement mondain est l’occasion pour la marque de présenter à la presse quelques-uns de ses modèles de haute joaillerie.

Par ailleurs, depuis septembre 2008, le joaillier organise un concours international de design de bijoux : l'"Adler jewellery design award".
Ce concours a pour vocation de récompenser de talentueux designers âgés de 18 à 30 ans.
Un jury international de professionnels sélectionnera les 10 finalistes et le vainqueur sera connu en juin 2009.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis