La Greenpride : L'écologie En Mode Festif

La Greenpride : l'écologie en mode festif

La Greenpride est un rendez-vous annuel organisé à Paris par le Collectif Appel de la Jeunesse. Pour sensibiliser le grand public aux liens entre santé et environnement, ce collectif propose de nombreuses animations festives : un concert, un brunch bio et un grand défilé déguisé dans les rues de Paris !

C'est quoi, la Greenpride ?

La Greenpride est une grande fête de l’écologie. Ce rendez-vous annuel, dont la première édition a eu lieu le 23 octobre 2011, a été initié par le Collectif Appel de la Jeunesse (www.appeldelajeunesse.org).

L’objectif de cette manifestation est d’investir la rue et de toucher un public plus large que les écolos déjà convaincus. Pour cela, le Collectif Appel de la Jeunesse a imaginé un événement festif avec un concert, un brunch bio et un grand défilé déguisé dans les rues de Paris.

Et le Collectif Appel de la Jeunesse ?

En 2008, le décès d’un jeune homme emporté par une leucémie foudroyante pousse ses amis à se constituer en collectif.

Le Collectif Appel de la Jeunesse a ainsi été créé en novembre 2009 par un groupe de jeunes. Cette organisation intergénérationnelle a pour objectif de mettre en évidence les liens entre santé et environnement.

Ce sont deux jeunes filles membres du collectif, Malissa Phitthayaphone et Elise Vertier, qui ont eu l’idée d’organiser la Greenpride pour toucher un large public.

Edition 2012

La deuxième édition de la Greenpride se déroulera à Paris les 6 et 7 octobre 2012.

Cette manifestation, soutenue notamment par Greenpeace et Autolib’, aura cette année deux marraines de cœur : Marie-Monique Robin, la réalisatrice du "Monde selon Monsanto" et de "Notre poison quotidien" et Florence Servan-Schreiber.

Elle aura pour thème les perturbateurs endocriniens (PE), ces polluants très présents dans notre vie quotidienne comme les phtalates des poêles anti-adhésives ou le bisphénol A de nos plastiques alimentaires.

Voici le programme de l’édition 2012 :
Samedi 6 octobre
Concert au Divan du Monde avec Ornette, Please Call Me Madame, What About Penguins et des guests !

Le Divan du Monde
75 rue des Martyrs
75008 PARIS

Métro : Anvers ou Pigalle
Tarif : 15€

Dimanche 7 octobre
• de 11h à 14h30 : Brunch bio et végétalien au Comptoir Général
80 quai de Jemmapes
75010 PARIS

Tarif : 18€

• de 14h30 à 17h30 : grand défilé déguisé sur le thème "Animaux, Végétaux, Super-Héros"
départ rue Jean Poulmarch, 75010 PARIS

Du 25 octobre au 20 décembre 2012
Cycle de conférences ouvert à tous publics sur le thème des perturbateurs endocriniens
Les conférences se tiendront dans des universités, grandes écoles et lycées professionnels franciliens (Agro Paris Tech, Mines Paris Tech, ESCP, ESSEC, Collège Ostéopathique de Cergy…).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.greenpride.me/

Tag : Greenpride, la greenpride, Appel de la jeunesse, greenpride.me, écologie, santé, environnement, perturbateurs endocriniens, environnement et cancer, greenpride 2012 , Paris, 7 octobre, Environnement, Santé, perturbateurs endocriniens, Le Divan, Anvers, Pigalle, végétalien, quai de Jemmapes, Jean, 25 octobre, 20 décembre, Agro Paris Tech, Tech, ESCP, Essec, Penguins, Divan, 6 octobre, 23 octobre 2011, Leucémie, Greenpeace, Autolib, Marie-Monique Robin, réalisatrice, poison, PE, polluants, phtalates, poêles, bisphénol A, Cergy,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis