vous êtes ici : Accueil> Articles > Commerce et Société > Artisanat > Costumier

Articles Commerce et Société Artisanat Costumier

Les articles

Le costume niçois : origines et traditions (mis à jour le : 05/04/2016)

Le costume niçois : origines et traditions : Comme partout ailleurs, les habitants du Comté de Nice se sont habillés de mille façons au fil des siècles. Cependant, le folklore niçois, aujourd’hui perpétué par l’association La Ciamada Nissarda, a retenu un costume niçois traditionnel : celui du pêcheur pour les hommes et celui de la bouquetière les femmes.
Temps de lecture moyen : 2'05

Duvelleroy : une prestigieuse maison d'éventails (ajouté le : 13/08/2012)

Duvelleroy : une prestigieuse maison d'éventails : La maison Duvelleroy, fondée en 1827, perpétue un savoir-faire unique depuis presque deux siècles. Cette entreprise, labellisée "Entreprise du patrimoine vivant", fabrique en effet des éventails de haute façon.
Temps de lecture moyen : 1'22

L'étoffe de la modernité : une exposition au palais garnier (ajouté le : 19/07/2012)

L'étoffe de la modernité : une exposition au palais garnier : En accueillant l’exposition "L'étoffe de la modernité", le Palais Garnier rend hommage au savoir-faire des ateliers de l’Opéra de Paris. Cette exposition retrace un pan de leur histoire et présente leurs plus belles réalisations au cours du XXe siècle.
Temps de lecture moyen : 1'32

Christian lacroix, la source : une exposition féerique au cncs (ajouté le : 27/06/2012)

Christian lacroix, la source : une exposition féerique au cncs : Le Centre national du costume de scène à Moulins expose jusqu’à la fin de l’année les costumes féeriques que Christian Lacroix a imaginés pour le ballet "La Source" : un rendez-vous plein de poésie et de fraîcheur !
Temps de lecture moyen : 1'41

Les masques de carnaval : origines et histoire (ajouté le : 22/02/2011)

Les masques de carnaval : origines et histoire : Que serait le carnaval sans le masque, cette pièce incontournable d’un déguisement réussi ? Tour à tour objets de culte, accessoires de théâtre puis de déguisement, les masques sont devenus l’un des symboles de cette fête. Nous vous proposons de retracer l’histoire des masques de Carnaval.
Temps de lecture moyen : 1'34

Les insolites : une exposition de costumes au cncs (ajouté le : 20/01/2011)

Les insolites : une exposition de costumes au cncs : Site unique en Europe, le CNCS (Centre national du costume de scène) a pour mission la conservation, la restauration et la valorisation d'un patrimoine de 7500 costumes. Avec l’exposition temporaire "Les Insolites", le CNCS vous invite à découvrir des costumes et accessoires insolites, créés pour le théâtre, la danse ou l’opéra.
Temps de lecture moyen : 1'31

L'éventail à travers les âges (ajouté le : 27/05/2008)

L'éventail à travers les âges : L'éventail est un accessoire de mode dont l'usage est attesté dès l'Antiquité. Objet du quotidien ou objet d’art, il a pris différentes formes selon les régions du monde et a été largement utilisé avant de tomber en désuétude. Les éventails anciens font aujourd’hui la joie des collectionneurs.
Temps de lecture moyen : 1'57

Costumier : l'art d'habiller les personnages (ajouté le : 18/12/2007)

Costumier : l'art d'habiller les personnages : La confection des costumes pour les spectacles, films et téléfilms peut nécessiter plusieurs mois de travail. C’est dire si le métier de costumier est une profession exigeante où une formation initiale de stylisme modélisme doit s’allier à une bonne connaissance de l’histoire du vêtement. Au final, costumes et accessoires permettent de reconstituer l’atmosphère d’une époque ou de concrétiser le projet qu’un metteur en scène a imaginé.
Temps de lecture moyen : 1'40

Mercredi 20 Fevrier 2019, Bonne fête aux Aimée,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres