Vieux Papiers, Vieux Cailloux : Des Trésors Insoupçonnés Exposés à Nice

L’exposition "Vieux papiers, vieux cailloux", au Musée d'archéologie de Nice, vous propose d’admirer d’étonnants témoignages de l'histoire locale. Ces objets en apparence insignifiants sont de véritables trésors à redécouvrir.

Des trésors cachés

A première vue, l’exposition Vieux papiers, vieux cailloux présentée au Musée d'archéologie de Nice porte bien son nom. On peut en effet y voir une dent de lait, un caillou, un reste de boulet ou un vieux bout de papier…

Pourtant, derrière ces objets hétéroclites et en apparence anodins se cachent les trésors insoupçonnés des divers établissements niçois (Archives municipales, Bibliothèque du Chevalier de Cessole, sites de Terra Amata et Cimiez, Muséum d'Histoire Naturelle et Service Archéologie).

Des révélations surprenantes

Les vestiges réunis au Musée d'archéologie de Nice dans le cadre de l’exposition "Vieux papiers, vieux cailloux" ont en fait une valeur scientifique et patrimoniale de premier plan.

Au fil de l’exposition, vous apprendrez avec étonnement que le caillou est le premier foyer de l'humanité, que le bout de papier a entériné le rattachement de Nice à la France et que la dent, vieille de 400.000 ans, a appartenu à l’un des tous premiers Niçois !

Face à ces témoignages de l’histoire locale, on ne peut qu’être étonné et ému. Une expérience enrichissante à ne pas manquer !

Infos pratiques

L’exposition "Vieux papiers, vieux cailloux" se tient au Musée d'archéologie de Nice jusqu’au 17 février 2013.

Adresse
Musée d'archéologie de Nice – Site de Cimiez
160, avenue des Arènes
06000 NICE

Tél. : 04 93 81 59 57

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le mardi : de 10h à 18h

Tarifs
• Entrée gratuite
• Visites guidées 5 € - Tarif réduit 2,50 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nice.fr/Culture/Actualites/Exposition-Vieux-papiers-vieux-cailloux

Tag : Vieux papiers vieux cailloux, vieux papiers vieux cailloux, exposition Nice, musée archéologique Nice, exposition archéologie Nice, histoire de Nice , Nice, archéologie, papier, Arènes, avenue, 17 février, dent, France, Muséum d'Histoire Naturelle, Niçois, lait, 06000,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)