Visiter Los Angeles : Les Principaux Monuments Et Musées

Visiter Los Angeles : les principaux monuments et musées

Los Angeles, située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique, incarne mieux que tout autre destination le rêve américain. Celle que l’on surnomme "la cité des anges" est en effet la capitale mondiale du divertissement. Outre ses studios de cinéma, c’est aussi une ville au rayonnement culturel international.

Présentation

Los Angeles, souvent désignée par le diminutif L.A., est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York et l’une des plus connues pour son industrie du divertissement.

Ouverte sur l'Océan Pacifique avec les baies de Santa Monica et de San Pedro, cette destination offre également des paysages de montagnes et de collines avec les monts Santa Monica et, plus au nord, les San Gabriel Mountains. La ville bénéficie ainsi d’une situation géographique exceptionnelle alliée à un climat très ensoleillé.

Si de nombreux quartiers de la ville reflètent la diversité ethnique de la population (comme Little Armenia, Thai Town, Historic Filipinotown, Little Ethiopia ou Little Persia), le plus célèbre est sans conteste Hollywood et ses studios de cinéma.
Le nom moins célèbre site de Beverly Hills, synonyme de luxe et de célébrité, est une enclave dans la ville de Los Angeles.

Monuments et sites à visiter

Les principales attractions touristiques de Los Angeles sont les parcs à thèmes tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood.

La cité des anges, surmontée du fameux panneau Hollywood, est aussi le paradis des cinéphiles : ne manquez pas d’arpenter le Hollywood Boulevard à la recherche de l'étoile de vos acteurs préférés sur la célèbre Walk of Fame. Il est également possible de se procurer un "Star Mansion map" (carte des maisons de stars) pour aller voir de l'extérieur la résidence des stars hollywoodiennes.

La visite de la ville passe aussi par un tour sur les artères les plus célèbres : le légendaire Sunset Boulevard (qui s’étend sur 40 km et constitue la rue la plus longue de Los Angeles !) mais aussi Rodeo Drive, Santa Monica Boulevard et Melrose Avenue.
N’oubliez pas de faire un tour sur les plages de Santa Monica et de Venice Beach.

De magnifiques musées

Los Angeles n’est pas seulement la capitale mondiale du cinéma. Elle doit aussi son rayonnement culturel à ses nombreux et superbes musées.

Le LACMA, Los Angeles County Museum of Art (Musée d'art du comté de Los Angeles), est l'un des centres culturels les plus importants des Etats-Unis. Ses collections illustrent l'histoire de l'art depuis les origines jusqu'à nos jours. L'art asiatique, l'art islamique, l'art américain, l'art européen et la photographie y sont représentés par des œuvres exceptionnelles.

Le Getty Center est à la fois le musée le plus riche de L.A. et un gigantesque complexe culturel. Il possède de remarquables collections consacrées à la peinture européenne et aux arts décoratifs et plusieurs chefs-d'œuvre (dont Les Iris peints en 1889 par Van Gogh).

Les autres musées à voir sont : le Museum of Contemporary Art (MOCA), le Museum of Neon Art (MONA), le Norton Simon Museum, la Huntington Library and Art Gallery, le California Science Center, ainsi que le Natural History Museum of Los Angeles County.

Plus d'information :

Tag : Los Angeles, visiter Los Angeles, séjour Los Angeles, musées Los Angeles, monuments Los Angeles, Hollywood, Beverly Hills, Sunset Boulevard



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis