Malibu : Les Plus Belles Plages Et Sites à Visiter

Sur la côte californienne, la ville de Malibu doit sa renommée à ses plages et à la série télévisée des années 1990 "Baywatch", plus connue en France sous le titre "Alerte à Malibu". Dans cette station balnéaire où de nombreuses célébrités ont élu domicile, les plages et la beauté des paysages constituent la principale attraction touristique. Voici une sélection des plus beaux sites à visiter.

Une ville de légende

Malibu est une ville côtière du comté de Los Angeles dans l'État de Californie. Cette station balnéaire se trouve à une heure à l'ouest de Los Angeles et s'étend sur plus de 50 km le long de l'océan Pacifique.

Avec ses belles plages de sable blanc baignées de soleil toute l'année, il n'est pas étonnant que de nombreuses stars du monde du spectacle, du cinéma ou du sport y aient élu domicile.

La plupart des résidents vivent à proximité de l'autoroute Pacific Coast Highway (California State Route 1), qui traverse la ville.

Même si beaucoup de célébrités hollywoodiennes y habitent, il vous sera difficile d'apercevoir une star marchant sur le sable, car les people de Malibu Colony, le quartier ultra-chic, ont rendu la plage quasi inaccessible devant leurs propriétés...

Aux alentours, la côte égrène des villes aux noms hérités des missions hispaniques du XVIIIe siècle, la plus réputée étant sans conteste Santa Barbara !

Des plages époustouflantes

A défaut de croiser une star à la plage, arrêtez-vous à la jetée du Malibu Pier pour profiter de son ponton en bois et de son Malibu Farm Pier Cafe, très prisé au coucher du soleil.

On peut y flâner ou s'y adonner à la pêche.




Sur la plage du Paradise Cove Beach Cafe, vous pourrez même prendre place dans des fauteuils de style Adirondack plantés dans le sable !

Tous les week-ends, ce restaurant à la décoration très 1950's est pris d'assaut à l'heure du brunch !




Réputée dans le monde entier pour ses vagues, la plage de Surfrider Beach est un haut lieu du surf. Elle était avec Hawaii la capitale mondiale du surf dans les années 1950.

Elle a d'ailleurs été nommée première World Surfing Reserve (Réserve de surf mondiale).




La plage de Zuma Beach, située à proximité, est la plus grande plage de Malibu et l'une des plus fréquentées en été par les habitants du coin et les familles.

Une autre plage à ne pas manquer est El Matador Beach connue pour ses arches rocheuses impressionnantes.

Cette merveille de la nature se mérite car cette plage est escarpée et l'on y accède par des escaliers plutôt raides.




De superbes paysages

Capitale du surf, Malibu est aussi synonyme de nature et de paysages superbes.

A l'extrémité nord de la ville, à Point Dume, la côte commence à s'élever au-dessus du Pacifique. Des chemins bordés de cactus et de genêts mènent aux falaises.

D'en haut, vous verrez des otaries jouer avec les surfeurs et vous apercevrez au loin le sable blanc de la plage de Zuma.




Point le plus septentrional de la baie de Santa Monica, Point Dume offre une vue panoramique.

En hiver, cet imposant promontoire est un emplacement de choix pour tenter d'apercevoir au large les baleines grises en migration.

Des sites naturels à explorer

Juste derrière la plage, le Malibu Lagoon State Park (ouvert tous les jours jusqu'au crépuscule) est une réserve naturelle et ornithologique où les amoureux de nature peuvent espérer observer des oiseaux.

Une publication partagée par @itsroyriv le




En vous éloignant de la côte, vous pourrez également découvrir le Malibu Creek State Park accessible par Mulholland Highway.

Avec ses paysages sauvages de lacs, de cascades et de montagnes (qui ont servi de décor pour de nombreux films), ce parc illustre bien l'une des devises de la ville : Where the mountains meet the sea ("Là où les montagnes rejoignent la mer").

Plusieurs sentiers permettent de faire de la randonnée dans ce parc.




Enfin, ne manquez pas d'explorer le vaste parc des Santa Monica Mountains qui se trouve au nord de Malibu.

Dans ce lieu entièrement sauvage, on trouve encore des coyotes ou des pumas (même s'il est très rare de pouvoir les observer).




Des plages de la côte californienne aux montagnes, le changement de décor est garanti !

Plus d'information :

Tag : Malibu, malibu, malibu ville, malibu plage, malibu plages, malibu tourisme, malibu californie, malibu usa, tourisme californie, malibu pier, surfrider beach, zuma beach, el matador beach, point dume



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis