Visiter Le Village Du Père Noël

Visiter le village du Père Noël

Loin au nord sur le cercle polaire se trouve le village du Père Noël. Situé près de Rovaniemi en Laponie finlandaise, il accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs venus découvrir ses magnifiques paysages enneigés et rencontrer le Père Noël en personne.

Où vit le Père Noël ?

Le Père Noël, c’est bien connu, vit en Laponie dans le nord de la Finlande.
Selon les sources officielles, Santa Claus résiderait plus précisément sur le mont Korvatunturi, un lieu isolé situé sur la frontière entre la Finlande et la Russie.

La route menant à Korvatunturi, où se trouvent la maison, les ateliers et les entrepôts à jouets du Père Noël, est connue seulement du Père noël lui-même, de ses lutins et de ses rennes.
Cependant, les enfants désireux de le rencontrer peuvent lui rendre visite n'importe quel jour de l'année près de Rovaniemi, sur le cercle polaire arctique.

C’est là que se trouve le village du Père Noël.

Le village du Père Noël

La ville finlandaise de Rovaniemi, située à 10 km au sud du cercle polaire, est la capitale de la Laponie finlandaise.

Mais elle est surtout connue pour recevoir les visiteurs se rendant au village du Père noël ou Santa Claus Village, situé tout près de là, sur le cercle polaire arctique.

Rovaniemi est desservie par un aéroport à proximité du village pour accueillir des visiteurs du monde entier.
Chaque année, des dizaines de milliers de personnes font en effet le voyage pour rendre visite au Père noël et admirer les merveilleux paysages de Laponie en hiver.

A découvrir au village

Le village du Père noël comprend son bureau mais aussi son bureau de poste principal et son parc à rennes.

Le bureau de poste du Père noël est habilité à cacheter le courrier d'un tampon spécial.
Il est sans doute l’un des bureaux de poste les plus impressionnants du monde et a été spécialement réservé au courrier du Père Noël.

Ses coordonnées sont : Tähtikuja 1, 96930 Napapiiri
joulupukinpaaposti@posti.fi
http://www.santaclaus.posti.fi/

Trois expositions permanentes couvrant près de 400 mètres carrés permettent de découvrir les traditions de Noël et du Père noël de Laponie, "Joulupukki", la plupart des traditions de Noël dans le monde entier et l’usine de jouets des elfes.

Autres activités possibles

Alors que le village du Père noël ravira les enfants sages venus à la rencontre de Santa Claus, les environs très sauvages de Rovaniemi offriront à leurs parents de multiples possibilité d’activités sportives et de plein air.

En été, le pays du Père noël accueille aussi des visiteurs venus y contempler l’impressionnant et magnifique soleil de minuit.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis