Thermalisme En Hongrie : 5 lieux Incontournables à Découvrir

Thermalisme en Hongrie : 5 lieux incontournables à découvrirImage ©Bernard Blanc on Flickr

Même si la Hongrie est enclavée et dépourvue d’accès à l'océan, les opportunités de se baigner ne manquent pas dans ce pays, grâce à de très nombreuses sources d'eau thermale. Avec plus de 1300 sources aux propriétés thérapeutiques variées, cette destination thermale est l'une des plus réputées d'Europe. Nous avons sélectionné 5 lieux à découvrir absolument pour expérimenter le thermalisme en Hongrie.

1- Les bains turcs que de Budapest.

Le thermalisme en Hongrie est une véritable manne touristique. Les propriétés des eaux thermales hongroises attirent chaque année des millions de voyageurs, en particulier dans la région de Budapest.

Le pays abrite plus de 1300 sources d'eau thermale, dont 123 rien qu'à Budapest. Dans la capitale hongroise, quelques-uns des plus beaux bains publics ont été construits au XVIe siècle, pendant la domination ottomane.

La capitale compte 4 bains turcs : les thermes Rudas, Kiraly, Veli Bej et Rac. Ces lieux qui mêlent tradition islamique et équipements modernes s'inspirent aussi des bains romains, car ils sont composés d’une série de salles de plus en plus chaudes.

2- Les thermes Gellert de Budapest

C'est aussi à Budapest que vous pourrez admirer l'un des fleurons du thermalisme en Hongrie : les célèbres thermes Gellert. Ces thermes de style sécessionniste figurent sans conteste parmi les plus beaux bains publics de la capitale hongroise, qui est parfois surnommée, à juste titre, “la ville de spas”.

Les visiteurs s'y pressent en masse pour les bienfaits de l'eau thermale, mais aussi pour admirer le décor et pour profiter de la piscine à vagues extérieure. Aujourd'hui, les touristes représentent plus de 90 % de la clientèle de ces fameux thermes.

Il faut dire que ce lieu possède une architecture époustouflante. Les bassins y sont ornés de dômes, de colonnes de pierre, de carreaux de mosaïque et de statuettes, sans oublier les plafonds décorés de fresques.

3- Le plus grand lac thermal d'Europe.

Le lac Héviz, situé à 200 km à l'ouest de Budapest, est une autre merveille à ne pas manquer ! Avec son eau thermale à une température comprise entre 23°C et 36°C selon la saison, ce lac d'une superficie de plus de 4 hectares constitue le plus grand lac thermal d'Europe.

L'eau y est naturellement chaude et suffisamment agréable pour s'y baigner même en plein hiver ! C'est pourquoi ce lac est devenu l’un des hauts lieux du thermalisme en Hongrie.

Les hôtels et les stations thermales qui bordent le lac proposent par ailleurs des soins et des produits de beauté élaborés à partir de la boue qui tapisse le fond du lac.

4- La colline de sel d’Eger.

Parmi les sites incontournables du thermalisme en Hongrie, il faut également citer la région d’Eger, au nord-est de la capitale. Même si cette partie du pays est surtout connue pour ses vignobles et son vin, on y trouve aussi les plus anciens thermes hongrois. Dans la région, l'eau thermale au radon est considérée comme un remède miracle contre les douleurs.

La station thermale la plus connue des environs est la colline de sel d’Eger ou Egerszalok. Cette colline calcaire doit son surnom à sa couleur blanche immaculée. Avec ses terrasses calcaires, elle forme un paysage spectaculaire, unique en Europe.

5- Les thermes troglodytiques de Miskolctapolca.

Non loin de là, les thermes troglodytiques de Miskolctapolca sont eux aussi uniques en leur genre. Ces thermes naturels se trouvent dans une grotte creusée par le temps.

Dans ce cadre exceptionnel, il est possible de se baigner dans 5 bassins et couloirs à 30°C et dans deux bassins couverts à 33°C et 35°C. Dans certains bassins, l'eau jaillit directement de la roche comme une cascade.

Des jeux de lumière et des bains à remous souterrains complètent cette expérience insolite et bienfaisante. On prête en effet aux eaux thermales de la grotte de Miskolctapolca des effets sur les maladies cardio-vasculaires, les rhumatismes et les problèmes respiratoires.

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Dans quel pays se trouve le plus grand lac thermal d'Europe ?

Tag : Hongrie, hongrie, thermalisme en hongrie, thermes de hongrie, thermes budapest, lac thermal hongrie, spa hongrie, tourisme thermal hongrie, station thermale hongrie, cure thermal hongrie, que faire en hongrie, que visite , thermes, Lac, Hongrie, Eau, thermale, Budapest, Capitale, Europe, EGER, colline, région, thermal, sel, troglodytiques, bains publics, 1300, grotte, bains turcs, eaux thermales, hongroise, Saison, Vin, Superficie, vignobles, boué, partir, Produits de beauté, Soins, Hiver, stations thermales, Hongrois, radon, maladies cardio-vasculaires, bains à remous, lumière, Jeux, cascade, genre, Paysage, calcaires, Terrasses, couleur, Surnom, calcaire, station thermale, miracle, rhumatismes, température, Série, composés,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Thermalisme En Hongrie : 5 lieux Incontournables à Découvrir

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Les bains turcs que de Budapest., 2- Les thermes Gellert de Budapest, 3- Le plus grand lac thermal d'Europe., 4- La colline de sel d’Eger., 5- Les thermes troglodytiques de Miskolctapolca..
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : la Hongrie, la Slovénie, la Slovaquie, la Roumanie, la Croatie. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Thermalisme En Hongrie : 5 lieux Incontournables à Découvrir.