Pampelonne : Une Plage Mythique Dans Le Var

Son simple nom suffit à évoquer la jet-set de Saint-Tropez, le soleil de la Côte d'azur et le sable blanc à perte de vue... La plage de Pampelonne est sans conteste l'une des plus connues du Var, voire de la région PACA. Malgré sa notoriété mondiale, cette plage idyllique reste, pour sa plus grande partie, publique.

Un cadre préservé

Tournée vers l'est et le soleil levant, la plage de Pampelonne étire ses 4,5 kilomètres de sable fin entre le cap Saint-Pierre et le cap Camarat.

Cette plage abritée du mistral et entourée de cannes et de vignes, a su conserver son cachet malgré sa notoriété mondiale.

Elle a aussi été préservée des méfaits de l'urbanisation grâce à l'absence de route en front de mer.

Le rendez-vous de la jet-set

La plage de Pampelonne doit aussi et surtout sa renommée aux établissements qui écrivent son histoire depuis plus de soixante ans : le Tahiti Plage, le Club 55, Moorea, l'Aqua club ou encore le Nikki beach successeur de la Voile rouge.

De simple cantine pour l'équipe du tournage du film "Et Dieu créa la femme", le Club 55 est devenu un restaurant réputé.

Ces établissements de plage ont vu défiler de nombreuses stars du show-biz : Brigitte Bardot et Roger Vadim, Michèle Morgan, Gilbert Becaud, Claudia Schiffer, Elton John et Johnny Hallyday ou plus récemment Paris Hilton et Tony Parker.

Aujourd'hui, une trentaine de restaurants y accueillent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs et offrent des fêtes de rêve dans ce décor exceptionnel.

Si l'on y croise toujours des jet-setteurs et des people en goguette, Pampelonne reste un espace ouvert à tous puisqu'elle est, pour ses deux-tiers, une plage publique. Les simples vacanciers peuvent donc profiter de ce lieu idyllique au même titre que les milliardaires en vacances dans la région.

Infos pratiques

La plage de Pampelonne se trouve sur la commune de Ramatuelle dans le Var.

Accès
On y accède :
- depuis Saint-Tropez : par la route de Tahiti
- depuis la route des plages qui relie Saint-Tropez à Ramatuelle : par les chemins des Moulins et des Tamaris ou par les routes de l'Epi et de Bonne Terrasse.

Bon à savoir
- Parking payant en saison (environ 4,50 € la journée)
- Baignade surveillée d'avril à octobre
- Accès possible aux personnes à mobilité réduite sur le secteur du Patch

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ramatuelle-tourisme.com/

Tag : Pampelonne, pampelonne, plage pampelonne, plage de pampelonne, ramatuelle, st tropez pampelonne, pampelonne saint tropez, plage mythique, tourisme var



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis