Parc Alpha Et Jardin Exotique De Monaco : Deux Visites à Prix Réduit

Le Parc Alpha et le Jardin exotique de Monaco viennent de renouveler leur partenariat afin d'offrir des tarifs préférentiels à leurs visiteurs. Sur présentation d'un ticket d’entrée plein tarif acheté dans l’une des deux structures, vous bénéficierez d’une remise pour découvrir l'autre !

Un partenariat entre deux sites

Le partenariat entre le Parc Alpha et le Jardin exotique de Monaco, mis en place le 1er janvier 2013, a été renouvelé pour la saison 2014.

Si vous visitez le Parc Alpha gardez votre ticket d’entrée ! Il vous permettra de bénéficier d’un tarif préférentiel à la billetterie du Jardin exotique de Monaco ! Et bien sûr, la réciproque est vraie.

A noter : en plus de la remise consentie aux visiteurs qui se rendent sur les deux sites, ce partenariat avait permis lors de l’été 2013 d'organiser des expositions croisées (une exposition sur les loups dans la Serre Louis Vatrican du Jardin Exotique et une exposition sur les plantes succulentes dans le chalet d’accueil du Parc Alpha au Boréon).

Cette année encore, les deux structures vont poursuivre leur collaboration et vont promouvoir ces lieux exceptionnels par des actions et des outils de promotion communs.

Deux attractions très nature

Le partenariat entre le Parc Alpha et le Jardin exotique de Monaco peut paraître surprenant puisque l'un des ces lieux est dédié à la découverte du monde animal et l'autre à celle du monde végétal.

Mais ces deux sites ne sont pas si différents l'un de l'autre car ils partagent des objectifs communs : mieux faire connaître des espèces redoutées (comme le loup) ou simplement méconnues (les plantes succulentes rares).

Ce partenariat témoigne aussi de la collaboration existant entre la Principauté de Monaco et les Alpes-Maritimes sur des sujets tels que la protection et la valorisation des sites naturels de la région.

Deux lieux à découvrir

Les tarifs préférentiels proposés par le Parc Alpha et le Jardin exotique de Monaco offrent une excellente occasion de visiter ces deux attractions.

Le Parc Alpha créé en 2005 s’étend sur 12 hectares dans le Parc du Mercantour à plus de 1500 mètres d’altitude. Il vous invite à découvrir des meutes de loups vivant en semi-liberté dans de vastes enclos et à les observer dans leur milieu naturel.

Changement de décor au Jardin Exotique de Monaco ! Ce parc botanique unique en son genre est ouvert au public depuis 1933. Il réunit des plantes rares venant parfois de pays très lointains (Etats-Unis, Mexique, Amérique Centrale, Afrique Centrale...). Aménagé à flanc de falaise, il offre aussi l'un des plus beaux panoramas sur la Principauté et sur les rivieras française et italienne.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jardin-exotique.mc/

Tag : Parc Alpha, parc alpha, partenariats parc alpha, parc alpha et jardin exotique de monaco, jardin exotique de monaco, visites groupées parc alpha, billets groupés parc alpha, tourisme 06, tarifs préférentiels, bons plans



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis