Oia : La Perle De Santorin En Grèce

Oia, aussi appelé Ia, est sans conteste l'un des plus beaux villages de Grèce. Situé au nord de l'île de Santorin, dans les Cyclades, il est célèbre dans le monde entier pour ses façades blanchies à la chaux et ses églises aux dômes d'un bleu éclatant.

Un paysage de carte postale

Même si vous ne connaissez pas son nom, vous avez sûrement déjà vu des photos du village d'Oia dans les Cyclades !

Avec ses ruelles étroites, ses maisons peintes à la chaux et ses églises orthodoxes aux magnifiques dômes bleus, ce village de l'île de Santorin a tout d'une carte postale ... Il est d'ailleurs l'image stéréotypée de la Grèce dans le monde entier.

Victime de son succès, ce village de quelques centaines d'habitants est envahi de touristes en été.

Un village perché au bord de la Caldeira

Oia se trouve sur l'île de Santorin, dans l'archipel des Cyclades, en mer Égée. Il a pour particularité d'être perché en surplomb de la Caldeira (une véritable caldeira volcanique submergée par la mer et cernée de falaises).

Cette destination doit d'ailleurs une partie de sa renommée aux magnifiques panoramas qu'elle offre sur les autres îles et sur la caldeira.

Le village proprement dit est relié au port par des escaliers. Ce chemin escarpé permet de rejoindre le village à pied ou... à dos d'âne !

Autre particularité pittoresque : certaines habitations sont des maisons troglodytiques creusées dans la roche volcanique et suspendues dans le vide. Ia a aussi conservé quelques moulins à huile traditionnels, aujourd'hui transformés en bars ou en habitations.

Une destination romantique

Avec tous ces attraits, ce village est une destination très prisée par les touristes du monde entier et en particulier par les couples asiatiques qui viennent y faire leur voyage de noces et leurs photographies de mariage !

Romantique à souhait, Oia est aussi réputée pour la beauté de ses couchers de soleil. Dès que le soir tombe, les tourtistes s'y pressent et une certaine agitation règne dans ses ruelles.

Un dernier conseil : pour partager l'un de ces magnifiques couchers de soleil avec l'élu(e) de votre coeur, évitez la pleine saison touristique...



Copyright : Pedro Szekely

Plus d'information :

Tag : Oia, Oia Santorin, Oia Grèce, oia, oia santorin, oia santorini, oia grèce, village oia grèce, photo oia grèce, santorin, visiter santorin, visiter grèce, tourisme santorin, tourisme grèce, ile grecque, village grec , santorin, Grèce, Île, Cyclades, romantique, couchers de soleil, caldeira, carte postale, chaux, dômes, églises orthodoxes, voyage de noces, asiatiques, moulins à huile, roche volcanique, troglodytiques, âne, Port, îles, panoramas, volcanique, mer Égée, archipel, falaises,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis