Orcières Merlette : Une Station Où Les Enfants Sont Rois

Si vous cherchez une station de ski où les enfants sont accueillis comme des VIP, essayez Orcières Merlette 1850 dans les Hautes-Alpes ! Cette station se distingue aussi par ses multiples activités de pleine nature, cocooning ou fortes en adrénaline, à tester... en famille bien sûr !

Neige et soleil au rendez-vous

Orcières Merlette 1850 est située dans la vallée du Champsaur, aux portes du Parc national des Ecrins entre 1850 et 2725 m d'altitude.

Sa situation privilégiée sur un balcon plein sud permet à la station de conjuguer l'ensoleillement des Hautes-Alpes et l'excellent enneigement du massif des Ecrins.

Avec 100 km de pistes balisées, ce domaine skiable est le plus grand du Champsaur. Il comprend des pistes pour tous niveaux (7 vertes, 14 bleues, 17 rouges et 6 noires) ainsi qu'un stade de slalom, 2 pistes de descente, un boarder-skier-cross, une piste de luge, une piste ludique et un snowpark de 16.000 m2.

Perché à 2280 m d'altitude, le domaine de ski de fond comprend deux itinéraires (4 km). De plus, le domaine nordique du Haut-Champsaur possède 43 km au total reliant la base de loisirs d'Orcières à la vallée de Champoléon et à Pont-du-Fossé.

Des activités pour tous les goûts

Orcières Merlette 1850 ravira les amateurs d'activités sportives et nature comme le ski, le ski de fond, les raquettes, la randonnée pédestre et l'alpinisme.

Mais la station a aussi pensé à ceux qui préfèrent les loisirs et le bien-être, avec le complexe de loisirs de la Grande Ourse (comprenant piscine, patinoire, bowling, cinéma, espace bien-être).

Depuis plusieurs années, elle étoffe également son offre d'activités insolites et propose un village d'igloos, des balades en chiens de traîneaux, du snake gliss (luge collective), du kart électrique sur patinoire et des descentes en bouées sur neige...

Et pour les amateurs de sensations fortes, la station possède la plus longue tyrolienne d'Europe : 1870 m de long et une vitesse de pointe allant jusqu'à 140 km/h !

Un accueil privilégié des familles

Berceau du premier jardin des neiges de France, créé en 1967, Orcières Merlette réserve un accueil privilégié aux familles et aux enfants.

On y trouve de nombreux aménagements pour l'accueil des tout petits :
- des cours pour les plus petits (à partir de 2 ans et demi) ou du baby snow dès 1 an
- le Jardin des neiges à partir de 3 ans
- la Maison de l'Enfant aussi appelée la Petite Ourse (avec garderie, jeux et cartable à la neige)
- des remontées mécaniques accessibles (3 télémix)
- des pistes ludiques (Opoualand, Waouland)
- des animations pour tous les âges.

Station familiale par excellence dans les Hautes-Alpes, Orcières mérite bien son label Famille Plus !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.orcieres.com/fr/hiver/accueil.html

Tag : Orcières, Orcières Merlette, orcières, orcières merlette, ski orcières, station orcières, orcieres, station hautes alpes, station famille plus, station familiale, label famille plus



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis