Ibiza : La Capitale De La Fête En Europe

Ibiza : la capitale de la fête en Europe

Paradis des noctambules, Ibiza est connue comme la capitale de la fête en Europe. Pourtant, au-delà de ses boîtes de nuit, cette île de Méditerranée offre de magnifiques plages, des paysages époustouflants et une vieille ville classée par l'UNESCO.

Découvrir Ibiza

Ibiza est une île espagnole de la province des Baléares : elle se trouve en mer Méditerranée, au sud de l'île principale de Majorque, et forme avec l’île de Formentera l'archipel des Pityuses.

Si l'île doit sa renommée internationale à sa vie nocturne, ce n’est pas le seul attrait touristique de cette destination. Cette île offre en effet de magnifiques plages et des paysages exceptionnels.

Par ailleurs, la vieille ville d'Ibiza est classée au patrimoine mondial par l'Unesco pour son patrimoine archéologique et architectural.

Le paradis des noctambules

Après avoir été un haut lieu de la culture hippie et de la culture underground des années 1960 aux années 1980, Ibiza est devenue la capitale de la fête en Europe.

Ses discothèques (comme le Pacha, le Privilège, l'Amnesia et le Space) et ses fêtes estivales attirent les fans de musique électronique du monde entier. Les meilleurs clubs et DJ de la planète se donnent rendez-vous sur l'île et contribuent à son ambiance unique et inimitable.

Un patrimoine exceptionnel

La ville d'Ibiza, capitale de l’île du même nom, se divise en plusieurs quartiers :
• la Dalt Vila, la ville haute, inscrite au Patrimoine de l'humanité depuis 1999
• Sa Penya, l'ancien quartier des pêcheurs
• la Marina et ses petites maisons blanchies à la chaux bordant le littoral
• la ville moderne.

C'est autour du quartier historique de la Dalt Vila et de la Marina que se concentrent la plupart des lieux touristiques :
la cathédrale gothique du XIIIe siècle
les murailles du XVIe siècle, magnifique exemple d'architecture militaire de la Renaissance
• la mairie, ancien couvent dominicain, construit entre les XVIe et XVIIe siècles
• le château qui domine la cité
• les musées, dont le musée archéologique et le Musée d'Art contemporain d'Ibiza
• le port dont l’origine remonte à l'époque phénicienne.

Cinq portes permettent d’accéder à l’ensemble fortifié de Dalt Vila. La porte principale, située face au quartier de La Marina, est le "Portal de ses Taules". Le magnifique panorama sur la ville et la baie justifie une escapade jusque sur les hauteurs de la Dalt Vila.

En dehors de la vieille ville, ne manquez pas de visiter la nécropole de Puig des Molins, qui est la plus importante nécropole punique de Méditerranée, avec plus de 3000 tombes. Les objets provenant des sépultures sont exposés dans un musée situé à proximité.

A noter : l’enceinte fortifiée de la ville d’Ibiza a été classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1999. La zone classée inclut également la nécropole du Puig des Molins, le village phénicien de Sa Caleta et les prairies de posidonie du parc naturel de Ses Salines.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ibiza.travel/fr/

Tag : Ibiza, Ibiza Espagne, Ibiza en Espagne, vacances Ibiza, voyage Ibiza, voyage Espagne, Ibiza tourisme, Ibiza îles Baléares, Baléares, les Baléares



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis