Ile D'oléron : 5 Bons Plans Pour Un Séjour En Famille

Ile d'Oléron : 5 bons plans pour un séjour en familleImage ©Cobber17

Besoin de vacances ? Et si vous partiez au bord de l’océan, visiter l'île d'Oléron et le bassin de Marennes ? Avec son climat doux, ses plages de sable et son cadre naturel préservé, cette destination a plus d’un attrait pour séduire les familles. Si l’idée vous tente, voici 5 bons plans pour organiser un séjour en famille à l'Ile d'Oléron.

1- Optez pour le camping

Pour séjourner en famille sur l'Ile d'Oléron sans vous ruiner, la meilleure solution est le camping.

Cette île très prisée des touristes compte plus de 70 campings, qui sont pour la plupart situés sur la côte.

En plus de vous offrir un hébergement à des prix raisonnables, le camping présente de multiples avantages pour les familles :

  • un cadre confortable au grand air
  • la liberté de s’organiser à sa guise
  • de nombreuses activités, en particulier pour les enfants (aires de jeux, club enfants, piscine, animations…).


En revanche, si vous prévoyez de partir en haute saison, nous vous conseillons d’anticiper au maximum pour trouver de la disponibilité dans Un camping à l'Ile d'Oléron pour vos futurs vacances.

2- Réservez si possible à l'avance

Comme nous vous le disions plus haut, mieux vaut anticiper son séjour pour profiter des meilleurs tarifs, tant pour l’hébergement en camping que pour les billets de train.

Tout comme sa voisine l'île de Ré, l'île d’Oléron est l’une des destinations les plus prisées de la Côte Atlantique. Sa fréquentation connaît un véritable boom en période estivale.

Si vos enfants ne sont pas encore scolarisés, profitez-en pour organiser votre séjour en famille à l'Ile d'Oléron hors saison.

En juin ou en septembre, les conditions sont idéales car :

  • les tarifs sont plus intéressants
  • la météo est clémente et permet de se baigner
  • l’île est moins fréquentée.


En résumé, comme le climat océanique offre des intersaisons plutôt douces, n’hésitez pas à choisir le printemps ou l’automne pour un séjour vraiment reposant, loin de l’affluence touristique de l’été !

3- Déplacez-vous à vélo

L'île d'Oléron est très appréciée des familles pour son climat ensoleillé et ses plages, mais aussi pour ses balades à vélo.

Pour vivre une belle aventure en famille, prenez vos vélos ou louez-en sur place ! Ainsi, si vous êtes arrivé en voiture, vous n’aurez plus à prendre votre véhicule pendant tout votre séjour, sauf pour retourner sur le continent.

Si vous aimez faire rimer tourisme avec cyclisme, cette île est la destination qu’il vous faut ! Avec pas moins de 130 km de pistes cyclables, elle offre aux cyclistes et aux piétons un magnifique réseau continu de voies vertes.

Une fois sur place, vous aurez l’embarras du choix entre de multiples itinéraires faciles et accessibles à tous… Mais vous ferez à coup sûr de très belles balades à vélo le long de l’Océan, entre pinèdes, dunes et plages de sable.

Avec ses 35 km de long sur 8 km de large, cette île de l’archipel charentais est l’une des plus grandes de France métropolitaine. Elle offre une grande diversité de paysages. Or, le cyclotourisme est l’une des meilleures façons de découvrir l'Ile d'Oléron tout en profitant pleinement de la nature et de l’air marin.

Au fil de vos balades à vélo, vous pourrez notamment admirer :

  • le phare de Chassiron situé à la pointe nord de l’île
  • la vue sur l'île d'Aix et ses deux phares rouges et blancs
  • les ports de pêche oléronais comme le Port des Salines au coeur des marais salants ou La Cotinière à Saint-Pierre d'Oléron
  • de nombreux forts tels que la citadelle du Château d'Oléron, le Fort Louvois ou encore le célèbre Fort Boyard visible depuis la côte, notamment depuis la plage des Saumonards (photo ci-dessus).

4- Profitez du Pass famille.

Si vous voulez profiter de votre séjour en famille à l'Ile d'Oléron pour découvrir le patrimoine local, sachez que vous pourrez souvent bénéficier de tarifs préférentiels.

De nombreux sites touristiques de l’île proposent un tarif avantageux pour les familles ayant au moins deux enfants : le Pass Famille 2 adultes + 2 enfants.

Ce pass permet, en règle générale, de bénéficier d’une entrée enfant gratuite ou à moitié prix.

Il est notamment proposé dans les lieux suivants :

  • le Fort de Louvois
  • le Musée de l'Ile d'Oléron
  • la Cité de l'Huître
  • l'Aquaparc Iléo


Si vous cherchez encore plus d’idées de visites, rendez-vous sur le site officiel de l'Office du Tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes ! Vous y trouverez de nombreuses idées pour vous amuser en famille

5- Allez au marché

Pour joindre l’utile à l’agréable lors de votre séjour en famille à l'Ile d'Oléron, allez faire vos courses au marché !

L’île est en effet connue pour ses nombreux marchés de produits locaux et régionaux, organisés dans les villes et villages, soit tout au long de l’année soit pendant la saison touristique.

Les marchés sont la meilleure solution pour découvrir les spécialités locales et manger des produits frais, en particulier les poissons, sans vous ruiner.

Si vous aimez les huîtres, régalez-vous de Marennes d'Oléron ! Vous trouverez des bars à huîtres et des producteurs partout.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.ile-oleron-marennes.com/

Tag : Ile d'Oléron, ile d'oléron, ile d'oleron, ile d'oleron que faire, ile d'oleron sans voiture, ile d'oleron à vélo, ile d'oleron camping, camping ile d'oleron, ile d'oleron en famille, ile d'oleron bon plan, marché ile d'o , île d'Oléron, famille, Camping, vélo, Marennes, Climat, sable, Océan, citadelle, Saint-Pierre d'Oléron, La Cotinière, marais salants, pêche, Île d'Aix, château d'Oléron, Fort Louvois, Fort Boyard, plage, PASS, Louvois, Aquaparc, phare de Chassiron, Cyclotourisme, France, liberté, Piscine, partir, Île de Ré, Atlantique, climat océanique, automne, véhicule, Tourisme, Cyclisme, pistes cyclables, voies vertes, archipel charentais, d'Oléron,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis