Majorque : Une île à Redécouvrir

Majorque : une île à redécouvrir

Au-delà de l’image d'une île paradisiaque pour touristes amateurs de plages et de soleil, Majorque, la plus grande île des Baléares, possède un charme insoupçonné. Ses paysages, ses traditions encore vivaces et son patrimoine culturel en font une destination aux multiples attraits.

Une île singulière

L’île de Majorque, située au large de l’Espagne, est la plus grande des îles des Baléares. Ce petit paradis de 3640 km² offre aux amateurs de plage et de farniente 554 km de littoral et toute la douceur du climat méditerranéen à une heure d’avion seulement de Toulouse.

Au-delà de cette image très "carte postale", la plus grande île des Baléares recèle une beauté singulière. Elle est en effet parsemée de beaux villages comme Deià ou Fornalutx et d’adorables ports de pêche comme Puerto de Andratx.

Pour découvrir toute la diversité de ses paysages, n’hésitez pas à vous éloigner du littoral et à emprunter des routes pittoresques au milieu des amandiers et des oliviers. Vous pourrez alors découvrir des paysages de campagne ou de montagne restés intacts.

Palma de Majorque, la capitale de l'archipel

Environ la moitié de la population de Majorque habite Palma de Majorque, qui est à la fois la plus grande ville de l’île et la capitale des Baléares.

Dans cette ville très touristique, vous pourrez visiter le vieux quartier et ses ruelles pavées, ainsi que des églises gothiques dont la plus célèbre est sans conteste la cathédrale de Palma.
Cette imposante cathédrale gothique a été construite sur la promenade maritime entre 1230 et 1600. Outre l'impressionnant portail du Mirador décoré de sculptures, elle offre de magnifiques vitraux et rosaces. Son clocher abrite pas moins de neuf cloches !

En face de la cathédrale se dresse le palais de la Almudaina, un château construit par les Maures devenu la résidence d'été de la famille royale. La ville compte aussi plusieurs musées, dont la Fondation Pilar et Joan Miró qui présente l'ancien atelier de l’artiste et une collection permanente de ses œuvres.

Les lieux à découvrir à Majorque

La ville de Soller, qui regorge de sites touristiques, est un autre lieu à découvrir. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter le Jardin Botanique et le musée Baléar des Sciences Naturelles. La Tour Picada, une tour de garde située sur la côte de l’Atalaya, juste à côté du port de Soller, mérite aussi le détour.

Autre point de passage obligé quand on va à Majorque, Valldemossa doit sa renommée à sa Chartreuse Royale (un ancien monastère où le musicien Frédéric Chopin et l’écrivain George Sand ont résidé entre 1838 et 1839). La ville possède aussi un musée d’art contemporain où sont exposés des chefs d’œuvre de Miro, Picasso, Tapies et Juli Ramis.

Au départ de Valldemossa, on peut ensuite aller vers le village de Deià et admirer au passage la vue sur les falaises qui tombent à pic dans l'océan. Deià est un petit village très pittoresque à ne pas manquer.

Les parcs naturels de s’Albufera, sa Dragonera, ou encore la corniche de la Serra de Tramuntana feront le bonheur des amoureux de nature et de beaux paysages.

Plus d'information :

Tag : Majorque, Palma de Majorque, Baléares, voyage Majorque, Baléares Majorque, Majorque Espagne, Valldemossa, Soller, Deià



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis