Honolulu : Un Voyage De Rêve

Honolulu : un voyage de rêve

Située sur la côte sud-est de l'île d'Oahu, Honolulu est à la fois la capitale et la plus grande ville de l'Etat d'Hawaï dans le Pacifique. Mondialement célèbre pour sa magnifique plage de Waikiki et pour son cratère volcanique, le Diamond Head, cette destination est aussi une ville moderne et cosmopolite.

Présentation de Honolulu

Honolulu est la capitale et la plus grande ville de l'Etat d'Hawaï, aux Etats-Unis. Elle est située sur la côte sud-est de l'île d'Oahu dans l'océan Pacifique.

Cette ville cosmopolite et multiculturelle possède, comme toutes les villes américaines, ses gratte-ciel, mais elle est surtout réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses spots de surf.

A noter : l'Etat Hawaï est constitué d'un archipel de 137 îles, dont les huit principales sont, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l'île d'Hawaï.
Honolulu, dont le nom signifie "baie abritée" en hawaïen, occupe le quart sud-est de l'île d’Oahu.
Hawaï est le seul Etat américain à compter deux langues officielles : l'anglais et l'hawaïen.

Une destination aux multiples attraits

Honolulu est réputée dans le monde entier pour sa plage de Waikiki, pour ses spots de surf et pour son cratère volcanique le Diamond Head.

Outre son cadre idyllique, la ville offre de nombreuses attractions, spectacles, boutiques et restaurants. La plus grande ville de Polynésie est en effet une métropole moderne vibrante d’activité et remplie de gratte-ciels.

Cette destination possède également des richesses culturelles, telles que les collections ethnographiques du Musée Bishop ou le mémorial de Pearl Harbor.

Lieux à voir

Waikiki Beach est l’une des plus célèbres plages d’Hawaii et du monde pour ses vagues propices aux surfeurs. Avec son sable blanc, ses palmiers et ses eaux turquoise, cette plage aux allures de carte postale attire plus de quatre millions de visiteurs chaque année !

La plage s’étend du spectaculaire cratère de Diamond Head jusqu’au Ala Wai Yacht
Ce volcan éteint qui domine la baie est l’un des symboles d'Honolulu. Il est possible de monter jusqu'à son sommet à 230 mètres d’altitude pour admirer la ville.

A côté du Diamond Head, ne manquez pas le parc Kapi'olani, le plus grand et le plus ancien parc à Hawaii. On peut y voir des arbres très anciens et un zoo abritant plus de 1200 animaux.

La ville offre par ailleurs plusieurs monuments, dont la célèbre Aloha Tower. Autrefois le bâtiment le plus haut d'Hawaï, ce phare de 10 étages continue d’accueillir les navires qui entrent dans la ville.

Le Palais Iolani est l'unique Palais Royal des Etats-Unis. Il contient les trônes et les souvenirs des derniers monarques d'Hawaii.
Le Chinatown d'Honolulu, devenu le centre financier de la ville, mérite également une visite.
Autre étape incontournable : le site historique de Pearl Harbor où une grande partie de la Flotte américaine du Pacifique a été décimée lors de l'attaque japonaise du 7 décembre 1941.

La ville possède également des musées : l'Hawaï Maritime Center et le très beau Bishop Museum qui renferme une importante collection d'objets polynésiens. C’est un lieu incontournable pour découvrir la culture de Hawaï et d’autres îles du Pacifique.

Plus d'information :

Tag : Honolulu, Honolulu Hawaii, Honolulu Hawai, voyage Honolulu, vacances Honolulu, tourisme Honolulu, Hawaii, Waikiki, plage de Waikiki, Diamond Head



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis