Anvers : Une étape Incontournable En Belgique

Anvers : une étape incontournable en Belgique

Ville flamande connue pour ses diamantaires et ses œuvres de Rubens, Anvers est aussi l’une des capitales internationales de la mode. Cette destination branchée et dynamique réserve bien des surprises à ses visiteurs. Voici un petit guide touristique de la ville.

Découvrir Anvers

Chef-lieu de la province d'Anvers et de l'arrondissement d'Anvers, la ville belge du même nom est la commune la plus peuplée du pays et la troisième commune la plus vaste en superficie.

La cité, située sur la rive droite de l'Escaut, est connue pour son port international de marchandises, pour son quartier des diamantaires et pour son riche patrimoine artistique.
Mais Anvers ne se résume pas à des diamants et des tableaux de Rubens…

Lieux incontournables à Anvers

Avec sa verrière, la gare centrale d'Anvers est l’une des plus belles gares d’Europe.
Non loin de là se trouve le quartier des diamantaires qui s’y sont installés depuis 1446 ! La ville surnommée le "diamant des Flandres" possède d’ailleurs un Musée du Diamant.

Le Meir, qui est une des plus importantes rues commerçantes anversoises, vous conduira de la gare d'Anvers-Central vers le centre historique.

La Grand-Place typique est bordée de l’Hôtel de ville à beffroi et de maisons à pignon. Vous pourrez aussi y voir une statue de Brabo, le légendaire soldat romain qui tua le géant Druon Antigone.

L'Hôtel de ville de style Renaissance a été dessiné par l'architecte Cornelis Floris De Vriendt et construit entre 1561 et 1564. Il est, avec la cathédrale, l’un des monuments les plus connus d’Anvers.

La Cathédrale Notre-Dame dédiée à la Vierge Marie a été édifiée de 1352 à 1521. Son clocher fait partie des 56 beffrois et clochers de Belgique et de France inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite 4 tableaux de Rubens.
Dans l’église Saint-Paul, vous pourrez voir d’autres Rubens et plusieurs œuvres de Van Dyck et Jordaens.

Outre les nombreux musées d’Anvers (Musée royal des Beaux-Arts, musée Plantin-Moretus, musée du Diamant, MAS), ne manquez pas de faire un tour au Rubenshuis, la maison de Rubens.

Visites insolites à Anvers

Des croisières en bateau permettent de découvrir le port d'Anvers, un site exceptionnel par son gigantisme et les points de vue qu'il offre sur les rives de l'Escaut.
Sur la rive droite de l'Escaut, vous pourrez apercevoir Le Steen vestige d'un ancien château fortifié du XIIIe siècle.

Le zoo d'Anvers est une autre attraction à découvrir en famille. Fondé le 21 juillet 1843, ce parc de 10 ha environ est le plus ancien parc animalier du pays.

Le Modemuseum ou MoMu est un musée incontournable pour les fashionistas. Il est situé sur Nationalestraat, une rue dédiée au shopping. Cette artère et les rues adjacentes forment le cœur de la mode belge et rassemblent des boutiques de créateurs aux prix hélas peu accessibles…

Anvers possède aussi le plus ancien gratte-ciel d'Europe : le Boerentoren construit en 1931 ! Avec ses 97 mètres, cet immeuble de style Art déco resta jusque dans les années 1950 le plus grand immeuble d'Europe.

Enfin, cette ville belge peut se vanter d’avoir le plus grand temple jaïn jamais construit en dehors de l'Inde. Cet édifice étonnant a été financé par de riches familles indiennes jaïnes actives dans le commerce diamantaire anversois.

Plus d'information :

Visitez le site : http://visit.antwerpen.be/bzf.net?id=1467

Tag : Anvers, Anvers Belgique, Anvers en Belgique, tourisme Anvers, visiter Anvers, tourisme Belgique, diamant Anvers, zoo Anvers, port Anvers, shopping Anvers , Anvers, Rubens, Europe, diamantaires, ESCAUT, hôtel de ville, musée, commune, ville belge, Belgique, Jordaens, famille, XIIIe siècle, clochers, château, gigantisme, France, Beaux-Arts, Patrimoine mondial, UNESCO, Van Dyck, 21 juillet, 1843, Anversois, diamantaire, jaïnes, Inde, Jain, Temple, années 1950, art déco, 1931, gratte-ciel, belge, artère, Parc animalier, beffrois, clocher, 1521, Flandres, diamant, 1446, gare centrale d'Anvers, verrière, diamants, port international de marchandises, arrondissement, province d'Anvers, chef-lieu, Guide touristique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)