Illuminations De Noël : Quels Sont Les Plus Beaux Lieux à Paris En 2020 ?

Illuminations de Noël : quels sont les plus beaux lieux à Paris en 2020 ?Image ©David Monniaux

Malgré la situation sanitaire, la Ville Lumière continue de scintiller de mille feux pour les fêtes de fin d’année. Même si les animations habituelles à cette époque ont été annulées à cause de l’épidémie de Covid-19, les illuminations de Noël brillent plus fort que jamais à Paris en 2020. Voici un petit récapitulatif des lieux et des événements à ne pas manquer cette année.

L’Obélisque de la Concorde s’illumine de bleu

À défaut de pouvoir organiser les marchés de Noël habituels, la Ville de Paris a prévu des projections lumineuses tous les soirs pendant la période des fêtes sur trois places emblématiques de la capitale.

Le coup d’envoi de ces illuminations de Noël à Paris a été lancé le vendredi 4 décembre à 18h sur la place de la Concorde.

Au programme : des projections sur l'Obélisque, coloré en bleu pour l’occasion, avec des sapins ornés de guirlandes lumineuses blanches à son pied… De quoi créer une belle perspective bleu-blanc-rouge, avec le scintillement de la tour Eiffel et les illuminations des Champs-Élysées en rouge cette année !




Deux autres places s’habillent de lumière

À partir du vendredi 11 décembre 2020, deux autres places s’habilleront elles aussi de jeux de lumière.

Sur la place de la Bastille, la projection lumineuse mettra en valeur la célèbre Colonne de Juillet.

Dans le 4ème arrondissement, l'Hôtel de Ville de Paris aura droit à sa propre scénographie lumineuse, avec une projection sur la façade du monument et une forêt scintillante ... dans laquelle les visiteurs pourront déambuler !

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, un mini-village de Noël s’installera jusqu'au 3 janvier 2021. Vous y trouverez des manèges gratuits pour les enfants, des chalets de petite restauration à emporter, ainsi que des chalets proposant des produits artisanaux porteurs du label Fabriqué à Paris !

Notez enfin que, dans ce même quartier, un parcours lumineux serpentera sur les bords de Seine, l'avenue Victoria et la rue d'Arcole.




Un concert virtuel le 31 décembre

Épidémie de Covid-19 oblige, le marché de Noël des Tuileries a été annulé par les forains. Il en va de même pour les deux bals populaires à Concorde et Bastille qui se tiennent habituellement pendant les vacances de Noël.

De plus, en raison des conditions sanitaires, le spectacle du Jour de l'An sur les Champs-Elysées avec le son et lumières sur l'Arc de Triomphe ne pourra pas avoir lieu.
Mardi 8 décembre, la Ville de Paris a annoncé un tout autre événement pour célébrer la Saint-Sylvestre et marquer le passage en 2021 : un concert virtuel de Jean-Michel Jarre.

Ce concert baptisé "Welcome to the other side" se tiendra de 23h25 à 00h15 dans une reproduction virtuelle de Notre-Dame de Paris ! La cathédrale avait en effet été numérisée avant l'incendie d'avril 2019.

L'événement, qui sera retransmis gratuitement en direct sur Youtube, Facebook, VRchat et le site Paris.fr notamment, se veut "à la fois un message d'espoir pour 2021 dans les temps difficiles qu'on traverse" et un "hommage à Notre-Dame affaiblie comme nous tous", a expliqué Jean-Michel Jarre.



Où aller pour voir Paris scintiller ?

En attendant la nouvelle année, vous pouvez d’ores et déjà admirer les plus belles illuminations de Noël de 2020 dans les rues de Paris et... sur les réseaux sociaux !

Elles y sont mises en avant par le hashtag #ParisScintille et l’on en prend plein les yeux.

Les lieux incontournables pour voir briller la capitale sont :

=> les Champs-Elysées bien sûr

=> la place Vendôme avec son mapping multicolore sur la façade de Louis Vuitton

=> les allées de Bercy Village

=> le boulevard Haussmann où l’on se presse pour admirer les vitrines féériques du Printemps Haussmann et des Galeries Lafayette Haussmann

=> l’avenue Montaigne

=> la galerie Vivienne qui est, plus que jamais à cette période, l’un des plus beaux passages couverts de Paris

=> le Faubourg Saint-Honoré qui accueille une magnifique montgolfière lumineuse avec la complicité de la maison Dior :




Plus d'information :

Visitez le site : https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/noel-a-paris/illuminations-de-noel/les-illuminations-de-noel-a-paris

Tag : illuminations de Noël, illuminations paris 2020, illuminations noel paris 2020, illumination paris 2020 2021, illumination noël paris 2021, illumination noel paris 2021 , Paris, illuminations de Noël, Haussmann, instagram, Concorde, Jean-Michel Jarre, Noël, Bastille, obélisque, lumière, épidémie, bleu, Welcome, cathédrale, Notre-Dame, FaceBook, YouTube, l'événement, parvis, reproduction, Notre-Dame de Paris, incendie, réseaux sociaux, Francesco, Dior, Saint-Honoré, Galerie Vivienne, avenue Montaigne, Galeries Lafayette Haussmann, Bercy Village, de Bercy, Louis Vuitton, Vendôme, hashtag, Saint-Sylvestre, 8 décembre, droit, hôtel de ville de Paris, 4ème arrondissement, colonne de juillet, 11 décembre, partir, rouge, Tour Eiffel, 4 décembre, marchés de Noël, scénographie, Forêt, Arc de triomphe, Tuileries,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis