Mandelieu La Napoule : Une Charmante Station Nautique

Mandelieu La Napoule : une charmante station nautique

La ville de Mandelieu La Napoule près de Cannes est une destination de choix pour son cadre préservé, son climat méditerranéen et ses nombreuses activités nautiques et sportives. Nous vous proposons de découvrir cette charmante station nautique, nichée entre les roches rouges de l’Estérel, le massif du Tanneron et la mer.

Présentation

Ville azuréenne située à la frontière du département du Var, Mandelieu La Napoule jouit d’une situation géographique exceptionnelle, entre les célèbres roches rouges du massif de l’Estérel, le massif du Tanneron et la mer.

Adossée au massif de l'Estérel, la ville offre de somptueux panoramas avec des promontoires de porphyre rouge plongeant dans les eaux bleues de la Méditerranée.

Depuis les hauteurs de Mandelieu, vous pourrez ainsi embrasser d'un seul regard la Baie de Cannes, le golf de la Napoule et les îles de Lérins au large.

Une grande station nautique

Très appréciée pour ses criques sauvages et ses plages de sable fin, Mandelieu La Napoule compte également de nombreux ports et marinas. Avec ses 6 ports (2 maritimes, 3 fluviaux et 1 port à sec), elle est la commune offrant la plus grande capacité portuaire de plaisance des Alpes-Maritimes en nombre d'anneaux.

Le label "Station Nautique", obtenu en 1987, atteste de la variété des sports et des loisirs nautiques que l'on peut y pratiquer tout au long de l'année : voile, plongée sous-marine mais aussi Ski nautique et parachute ascensionnel, aviron et kayak …

A noter : cette destination offre par ailleurs des sentiers balisés pédestres, équestres ou VTT pour la pratique de la randonnée sur les deux massifs forestiers qui l’entourent et sur le littoral.

Mandelieu-la-Napoule est également connue des amateurs de golf avec ses deux parcours de 18 trous : le golf Old Course, créé en bord de mer en 1891, et le Riviera Golf de Barbossi, créé en 1991.

Le Château de La Napoule

Le Château de La Napoule a été édifié au XIVe siècle à Mandelieu La Napoule par les comtes de Villeneuve puis rénové et transformé au XXe siècle par deux Américains : Henry et Marie Clews.

Grâce à sa fortune, le couple a restauré et agrandi les bâtiments, en leur apportant leur touche personnelle. Par ailleurs, l’Association d’Art de La Napoule Mémorial Henry Clews, fondée en 1951 par Marie Clews, a fait du château un lieu d’échanges culturels international où sont organisés des colloques, des expositions, des concerts et des spectacles.

Le château, classé au titre des monuments historiques depuis 1993, abrite aujourd’hui une collection d’art ouverte au public.

La ville du mimosa

Grâce à la douceur du climat méditerranéen, le massif du Tanneron est le principal terroir français de production de mimosa.

Depuis 1931, Mandelieu La Napoule, la "ville du mimosa", fête chaque année cette fleur au mois de février.

La Fête du Mimosa se déroule sur 10 jours avec deux grands corsos et de nombreuses animations. Elle est, avec le carnaval de Nice et la fête du citron de Menton, un événement très attendu de la Côte d'Azur.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ot-mandelieu.fr/

Tag : Mandelieu La Napoule, Mandelieu-la-Napoule, Mandelieu la Napoule, tourisme Mandelieu La Napoule, visiter Mandelieu La Napoule, château de La Napoule, mimosa Mandelieu La Napoule



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis