Marchés De Noël : 4 Villes D'europe Réputées Pour Leur Marché

Marchés de Noël : 4 villes d'Europe réputées pour leur marchéImage ©A. Currell

Pendant la période de l'Avent, certaines villes européennes revêtent leurs plus beaux atours pour accueillir des visiteurs du monde entier. Nous avons sélectionné pour vous 4 villes d'Europe qui sont particulièrement réputées pour leur marché de Noël mais qui abritent aussi bien d'autres trésors à découvrir.

1- Cologne

Le marché de Noël de Cologne est l'un des plus réputés d'Allemagne.

Cette ville, qui est la quatrième plus grande agglomération allemande, propose en tout 7 marchés de Noël différents, plus féeriques les uns que les autres.

L'idéal pour découvrir ces différents marchés ainsi que les magnifiques illuminations de Noël dans la ville est d'y passer au moins un week-end.

Les marchés de Noël sont situés dans le centre ville à proximité des plus beaux sites touristiques.

Le plus incontournable est celui de la place du Dom, la magnifique cathédrale de style gothique. Au beau milieu de la place trône un gigantesque sapin de Noël qui s'illumine à la tombée de la nuit.





D'autres marchés se tiennent sur les principales places de la ville : le plus ancien marché de Noël de Cologne s'installe ainsi sur Neumarkt, près des grandes artères commerçantes.

Vous pouvez y déguster des produits locaux et boire un bon vin chaud servi dans une tasse à l'image de Cologne. Cette tasse constitue d’ailleurs un souvenir à rapporter de votre séjour, car ces mugs de Noël sont datés et changent chaque année.



2- Salzbourg

Le marché de Noël de Salzbourg est l'un des plus beaux et des plus anciens d'Europe. Son origine remonte en effet à la fin du 15e siècle.

Ce marché s'installe chaque année près de la cathédrale, au cœur de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il commence traditionnellement le jeudi précédent le premier dimanche de l'Avent et se termine le 1er janvier.

Vous y trouverez une centaine d'étals proposant toutes sortes de spécialités et d'idées de cadeaux, mais aussi un programme d'animations quotidiennes.

Venez arpenter ce marché de Noël en famille et profiter des contes de Noël pour les enfants, des défilés de Krampus (qui sont des sortes de Père Fouettard locaux), des chorales et des concerts.

Vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour visiter la ville natale de Mozart, sa vieille ville aux ruelles pittoresques et sa forteresse.




3- Budapest

Pendant la période de l'Avent, le marché de Noël de Budapest rassemble le meilleur de l'artisanat hongrois.

Dans la capitale, les principaux marchés de Noël se trouvent autour de la place Vörösmarty et devant la basilique Saint-Etienne.

Ils rassemblent plus d'une centaine d'exposants sélectionnés pour leurs produits artisanaux typiques. Ces artisans font aussi parfois la démonstration de leur savoir-faire devant les visiteurs.

N'hésitez pas à flâner dans la ville pour découvrir également les petits marchés de Noël qui animent chaque arrondissement de la capitale hongroise.




4- Prague

Merveilleuse destination en toute saison, la ville de Prague devient particulièrement magique à l'approche de Noël.

Les marchés de Noël de Prague vous plongeront dans une atmosphère de contes de fées.

Le plus grand et le plus connu d'entre eux se tient sur la place de la vieille ville, autour de la statue de Jan Hus.

Il se déroule traditionnellement du mois de décembre jusqu'au 6 janvier et il reste même ouvert le 24 décembre, le 25 décembre et le jour du Nouvel An !

On peut y admirer un immense arbre de Noël éclairé de milliers de lumières et une crèche vivante avec des animaux de la ferme.




D'autres marchés de Noël s'installent dans la capitale tchèque, sur la place de la République et la place de Wenceslas.

Vous pourrez y déguster des gâteaux de Noël traditionnels et acheter des cristaux de Bohême et des jouets en bois.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.salzburg.info/fr/salzbourg

Quizz sur cet article : Quelle ville est la capitale de la Hongrie ?

Tag : marché de Noël, marché de noël en europe, marchés de noël europe, ville européenne marché de noël, marché de noël cologne, marché de noël salzbourg, marché de noël budapest, marché de noël prague, destination européenne , marchés de Noël, villé, marché de Noel, instagram, Noël, Cologne, Prague, Vieille Ville, Capitale, Europe, Avent, Budapest, Salzbourg, cathédrale, Marche, Tasse, magique, Merveilleuse, atmosphère, contes de fées, Saison, hongroise, Savoir-faire, Démonstration, exposants, Saint-Étienne, place Vörösmarty, Hongrois, artisans, Statue, arbre de Noël, jouets, Bohème, cristaux, Gâteaux, Wenceslas, Ferme, animaux, Crèche vivante, Nouvel An, Jour, 25 décembre, 24 décembre, 6 janvier, Décembre, Jan Hus, Bois, artisanat, Vin chaud, artères,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis