Le Jardin Japonais De Monaco

Le Jardin japonais de Monaco, qui a été aménagé dans le respect de l’authentique tradition japonaise et de l’esprit zen, est l'un des plus beaux jardins de ce style. Nous vous invitons à découvrir ce havre de paix au cœur de la cité monégasque.

Présentation

Le Jardin japonais de Monaco est un espace vert de 7000 m2, aménagé dans le respect de la tradition et des principes de la pensée zen.
Ce jardin, présentant une montagne, une colline, une cascade, une plage et un ruisseau, est une véritable œuvre d'art, qui offre une vision épurée et stylisée de nature.
C’est aussi un havre de verdure au pied de la cité, très prisé des visiteurs pour son atmosphère de paix et d’harmonie.

Histoire

Le Jardin japonais de Monaco, réalisé selon le souhait de S.A.S. le Prince Rainier III, est l’œuvre de l’architecte-paysagiste Yasuo Beppu, qui a été récompensé par le Grand Prix de l’Exposition Florale d’Osaka’90.

Ce jardin a été inauguré le 8 mai 1994, après plus de dix sept mois de Travaux et a été placé dès son origine sous la protection du Grand Maître du Sanctuaire de Dazaïfu Tenmangu de Fukuoka.
Ce lieu a été plusieurs fois béni au cours de différentes cérémonies shintoïstes, dont la Première a eu lieu le 25 novembre 1992.

A l’occasion du 10 ème anniversaire de ce site, une délégation de disciples et de fidèles du Sanctuaire a été reçue le 11 septembre 2004 et les arts traditionnels japonais ont été mis à l’honneur.
Une exposition y a été organisée par le Bonsaï Club de Monaco et des ateliers d’initiation à la calligraphie, à l’origami et à l’ikebana ont été proposés au public.

Le respect de la tradition

Le Jardin japonais de Monaco est une création unique en son genre qui allie harmonieusement la pierre, l'eau et la végétation, dans le respect des principes les plus stricts d’un art séculaire.
En effet, les jardins japonais typiques se caractérisent par plusieurs éléments réels ou symboliques, tels que de l'eau, une île, un pont menant à l'île, une lanterne de pierre
une maison de Thé ou un pavillon.

Le jardin de Monaco respecte scrupuleusement cette tradition puisqu’il s’organise autour d'un grand bassin central de 1100 m², traversé par un pont de pierre.
Il comporte aussi une maison de thé, une rivière artificielle et une cascade, ainsi qu’un jardin zen.
Il s’agit d’un jardin fait de pierres et de sable, connu au Japon sous le nom de karesansui, " paysage sec".

En savoir plus

Le Jardin japonais de Monaco est situé Avenue Princesse Grace.
Son accès est libre et il est ouvert tous les jours de 9h au coucher du soleil.

Plus d'information :

Tag : Jardin japonais de Monaco, jardin Monaco, jardin japonais, visiter Monaco



Avis

  • Une vraie merveille, un jardin magnifique et reposant en plein milieu de Monaco, je vous conseille d'y aller, il m'a tellement inspiré que j'ai écrit un article sur le sujet dont je vous laisse le lien : https://www.larina-translation.com/single-post/le-jardin-japonais-interprete-a-monaco-traduction-russe/

    27 octobre 2018

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis