Le Keukenhof : Un Jardin Unique Au Monde

Le Keukenhof : un jardin unique au monde

Le parc floral de Keukenhof, situé aux Pays-Bas près de Lisse, est un site exceptionnel par sa taille et par la profusion de ses floraisons de perce-neige, crocus, tulipes, jacinthe et jonquille. Nous vous proposons de découvrir ce jardin extraordinaire qui ouvre ses portes à l’arrivée du printemps.

Au royaume des tulipes

Le parc floral de Keukenhof, en Hollande méridionale, est un lieu unique au monde qui met à l’honneur les Bulbes à fleurs et surtout les tulipes emblèmes du pays.

Ce parc de 32 hectares est connu dans le monde entier pour la profusion de ses fleurs printanières.

Ce site d’exception accueille chaque année un million de visiteurs. Il sert de cadre à différents événements et à des expositions florales de producteurs de la région.

Petite histoire de Keukenhof

Le nom de Keukenhof, qui signifie "jardin de cuisine" ou "jardin potager", rappelle que ce parc servit effectivement de Jardin potager à la comtesse Jacqueline de Bavière au XVe siècle.

En 1840, ce parc fut redessiné par le paysagiste Zochter qui est également le créateur du Vondelpark d'Amsterdam.
Un siècle plus tard, en 1949, le bourgmestre de Lisse W.J.H. Lambooy eut l’idée d’y organiser une exposition de fleurs à bulbes

Chaque année, ce sont plus de 7 millions de bulbes qui sont plantés au Keukenhof dont 600 sortes de tulipes associées à des crocus, des jacinthes et des narcisses …

En savoir plus

Le parc de Keukenhof possède une grande collection d’arbres centenaires ainsi que le plus grand jardin de sculptures des Pays-Bas.

Ce site unique n’est ouvert que 2 mois par ans, au moment où les bulbes s’épanouissent dans toute leur plénitude. Cette visite est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour apprécier la beauté de ce spectacle éphémère !

Pendant la période d’ouverture, ce site accueille 15.000 visiteurs par jour.
Les expositions intérieures changent toutes les semaines et sont consacrées à chaque fois à une fleur différente.

En 2009, le parc sera ouvert du 19 mars au 21 mai (y compris les dimanches et les jours féries) de 8 h à 19h30.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.keukenhof.nl/

Tag : Keukenhof, parc de Keukenhof, jardins de Keukenhof, Keukenhof Hollande, jardin des tulipes Hollande



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis