Le Jardin Exotique D'eze : Un Jardin Suspendu Au-dessus De La Méditerranée

Le jardin exotique d'Eze, situé dans les ruines du château, est l'un des sites incontournables de ce village azuréen. En plus de sa remarquable collection de cactées et de plantes succulentes, ce jardin suspendu au-dessus de la Méditerranée offre un panorama à couper le souffle : une visite à ne pas manquer !

Un des lieux les plus visités de la Côte d'Azur

Le jardin exotique d'Eze, aussi appelé jardin botanique d'Eze ou simplement jardin d'Eze, fait partie des 10 sites les plus visités de la Côte d'Azur.

C'est en 1949 que ce jardin a été créé dans les ruines du château médiéval, au sommet du village. Ce projet a été initié par le maire André Gianton avec le concours de Jean Gastaud, le créateur du jardin exotique de Monaco et a nécessité le transport de terre et de pierres à dos d’ânes ou à dos d’hommes depuis le bas du village.

Alors que la partie nord de la colline était fermée au public depuis plus de dix ans, en 2014, Eze a décidé de rouvrir cette partie du jardin pour y présenter des plantes méditerranéennes et subtropicales adaptées à des conditions moins ensoleillées et plus humides.

La superficie ouverte au public a ainsi été quasiment doublée, sans que le tarif d'entrée soit modifié.

Un site à couper le souffle

Le jardin exotique d'Eze abrite une importante collection de cactées et de plantes succulentes (de type agaves et aloès) qui se plaît sous les cieux ensoleillés de la Côte d'Azur.

Mais la plupart des visiteurs s'y rendent moins pour les plantes que pour le panorama exceptionnel à plus de 400 m au dessus de la mer. Du sommet du jardin, la vue porte sur Saint-Jean-Cap-Ferrat, Nice et même jusqu'à Saint-Tropez !

Ce paysage de rêve, qui est sans conteste l’un des plus exceptionnels de tout le littoral méditerranéen, attire chaque année quelque 150.000 visiteurs.

Avec la réouverture du versant nord, le jardin d'Eze invite ses visiteurs à prolonger la balade dans la fraîcheur des grottes et d'une cascade. Dans cette partie du jardin, vous pourrez aussi flâner au milieu d'une végétation typiquement méditerranéenne composée de myrtes, de cistes et d'arbousiers.

Infos pratiques

Adresse
Jardin exotique d'Eze
Rue du Château
06360 EZE

A noter : l'accès au jardin se fait à pied depuis la moyenne corniche ; comptez un quart d’heure d'ascension.

Horaires
Le jardin est ouvert tous les jours de l’année, sauf pendant la semaine de Noël.

Les horaires d'ouverture varient selon les saisons :
- en janvier : de 9h à 16h
- en février et mars : de 9h à 17h
- en avril et mai : de 9h à 18h
- en juin et septembre : de 9h à 19h
- en juillet et août : de 9h à 20h30
- en octobre : de 9h à 17h30
- en novembre et décembre : de 9h à 16h30.

Tarifs
- Plein tarif :  6 € 
- Tarif réduit : 2,50 € (scolaires de plus de 11 ans, étudiants, groupes à partir de 12 personnes)
- Gratuit pour les Ezasques et les enfants de moins de 11 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.eze-tourisme.com/fr/

Tag : jardin exotique d'Eze, jardin exotique d'eze, jardin exotique eze, jardin botanique eze, jardin eze, jardin exotique eze horaires, jardin exotique eze tarifs, tourisme eze, visiter eze, jardin exotique 06



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis