La Crèche De Saint-pierre-d'arène : Une Grande Crèche Provençale à Nice

L'une des plus grandes crèches provençales est présentée pour la première fois à Nice, à l'Eglise Saint-Pierre-d'Arène. Ne manquez pas cet événement inédit qui perpétue la tradition des crèches de Provence au cœur de Nice.

Un petit monde provençal

En Provence, la crèche et les santons font partie des traditions incontournables de Noël. La crèche provençale ne se contente pas de représenter la Nativité, mais met en scène tous les villageois et les métiers d’antan.

La Grande Crèche de Provence présentée pour la première fois à Nice à l'Eglise Saint-Pierre-d'Arène vous convie à un fabuleux voyage dans la Provence du XIXe siècle.

Plus de 300 santons et automates sculptés en argile et vêtus à la mode de 1830 y font revivre, du haut de leurs 30 cm, le petit peuple de Provence au siècle dernier...

Un événement à ne pas manquer

En attendant Noël, l'Eglise Saint-Pierre-d'Arène de Nice vous propose d'admirer l’une des plus grandes crèches provençales au monde. La Grande Crèche de Provence est en effet la plus grande crèche itinérante d'Europe !

Avant de faire escale sur la Côte d'azur, cette crèche a d'abord décoré les cathédrales d'Amiens et de Chartres et a même fait un détour par la Belgique.

Chaque santon qui peuple ce décor est une pièce unique, et il y en a plus de 300 ! Un village, des scènes de campagne et la Nativité y sont reproduits à l’échelle 1/6ème.

Infos pratiques

La Grande Crèche de Provence peut être visitée du 4 décembre 2010 au 16 janvier 2011 à l'Eglise Saint-Pierre-d'Arène.

Adresse
62, rue de France
06000 NICE

Horaires
• en semaine : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
• le dimanche et le jour de Noël : de 12h à 17h45

Tarifs
• adulte : 4,50 €
• enfant : 2,50 €
• tarif groupe sur réservation au 06 07 29 83 52

Plus d'information :

Tag : crèche Saint-Pierre-d'Arène, crèche Saint Pierre d'Arène, grande crèche de Provence, crèche provençale à Nice, crèche à Nice, grande crèche Nice, crèche provençale, santons, animations Noël Nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis