La Corse

La Corse

La Corse est l’une des destinations favorites des estivants. Par la richesse de son patrimoine naturel, la diversité et la beauté de ses paysages, cette terre de traditions mérite largement son surnom d’île de Beauté.

Présentation

La Corse, accessible toute l'année par air ou par mer, doit en partie son succès touristique à son climat lui offrant près de 3.000 heures d’ensoleillement par an.
L’île est également une terre de contrastes, où la montagne se jette dans la mer Méditerranée.
Du Monte Cinto, qui culmine à 2706 mètres, aux falaises de Bonifacio, sans oublier les plages de sable fin disséminées sur ses 1000 kilomètres de côtes, l’île présente une grande diversité de paysages époustouflants.

Patrimoine naturel

La Corse, qui est une destination rêvée pour les plaisanciers, les plongeurs et les amoureux de la Méditerranée, est également la plus verte des îles méditerranéennes avec ses paysages boisés et montagnards.
Elle rassemble de nombreux sites classés, dont cinq réserves naturelles (qui ont fait l'objet d'une reconnaissance nationale ou d'une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco), un parc marin international et un Parc Naturel Régional qui s’étend entre Calvi et Porto-Vecchio sur plus du tiers de l'île.
Cette nature protégée, à découvrir en toutes saisons, s’épanouit plus particulièrement au printemps quand le maquis fleuri est chargé de parfums.

Traditions et gastronomie

La Corse est une terre où les coutumes sont restées vivaces.
L’âme corse trouve toute son expression dans l’artisanat d’art et dans la musique, en particulier les "paghjelle", chants traditionnels à trois voix.
La gastronomie tient une bonne place dans la culture corse et est étroitement liée aux produits du terroir : la châtaigne et les agrumes, la charcuterie, le lait et le fromage de brebis ou de chèvre.
Parmi les produits à découvrir, signalons le prisuttu, délicieux jambon maigre de porcs à moitié sauvages, le figatellu, la pulenta de châtaigne, le brocciu de brebis et les canistrelli, biscuits parfumés au citron, à l'anis, à la châtaigne ou nature.
L’île de Beauté possède également une tradition viticole datant de l’Antiquité : le vignoble corse s’enorgueillit d’une trentaine de cépages typiques tels que le SCIACARELLU, le NIELLUCCIU et le VERMENTINU.
Vous pourrez aussi y déguster des liqueurs de myrte, de cédrat, d'arbouse.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visit-corsica.com/tourisme_corse.htm

Tag : Corse, tourisme Corse, séjour Corse, spécialités corses



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis