Golfe Juan : Une Station Balnéaire De La Côte D'azur

Golfe Juan : une station balnéaire de la Côte d'Azur

Station balnéaire aux plages de sable fin, Golfe-Juan n’est pas une commune mais une localité rattachée à la ville de Vallauris. Cette portion du littoral, très appréciée pour la baignade et la pratique des sports nautiques, est aussi le lieu où Napoléon a débarqué à son retour de l’île d’Elbe, le 1er mars 1815.

Golfe Juan Vallauris : une commune à deux visages

Golfe-Juan est une station balnéaire de la Côte d'Azur qui fait partie de la commune de Vallauris. Elle doit son nom au "golfe Juan" qui la baigne.

En effet, alors que Vallauris se trouve à l’intérieur des terres, Golfe Juan se situe en bord de mer et doit une partie de sa notoriété à ses plages de sable fin. Il ne faut pas la confondre avec Juan-les-Pins (autre station balnéaire appartenant à la commune voisine d'Antibes).

Ville au double visage, Vallauris Golfe-Juan réunit les attraits d’un village de potiers et d’une station balnéaire. Vous pourrez y admirer la Baie de Golfe-Juan avec ses deux ports, visiter l’Eglise Saint-Pierre et y pratiquer le golf.

Golfe Juan : station nautique et balnéaire

Charmante station balnéaire de la Côte d'Azur, Golfe Juan doit son succès à son ambiance familiale, à son climat ensoleillé et à ses plages de sable fin.

La baie de Golfe-Juan, nichée entre le Cap d'Antibes et les îles de Lérins est très abritée des vents. Elle offre le cadre idéal pour un large éventail d'activités nautiques et balnéaires : baignade, promenades en mer, plaisance et plongée sous-marine …

Cette localité possède deux ports :
• le vieux port, à la fois port de pêche et de plaisance, propose diverses excursions pour les Iles de Lérins, Saint-Tropez ou Monaco
• le Port Camille Rayon, destiné uniquement à la plaisance, abrite des voiliers et de superbes yachts.

Golfe Juan, lieu historique

Golfe Juan, qui n’était jadis qu’un modeste hameau de pêcheurs, est entrée dans l’histoire grâce à Napoléon Ier. C’est là que Napoléon a débarqué le 1er mars 1815 à son retour de l’île d’Elbe.

Cet événement historique est célébré tous les ans dans la commune de Golfe-Juan : une reconstitution en costumes d'époque est organisée, avec défilés et musique militaire.

Cette localité constitue par ailleurs le point de départ de la célèbre Route Napoléon, route touristique qui relie Golfe-Juan à Grenoble.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.vallauris-golfe-juan.fr/-Tourisme-.html

Tag : Golfe Juan, Golfe-Juan, tourisme Golfe Juan, Golfe Juan Vallauris, baie Golfe Juan, Juan les Pins, Golfe Juan France, visiter Golfe Juan, Côte d'Azur, route Napoléon



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis