Côte D'azur : 5 Festivals D'été à Ne Pas Manquer

Destination touristique par excellence, la Côte d'Azur est aussi en été une terre de culture où de nombreux concerts et festivals viennent s'ajouter à la longue liste des musées à visiter. Nous avons répertorié pour vous 5 festivals musicaux à ne pas manquer.

1- Les Nuits Carrées à Antibes

Depuis 2007, l'association Label Note organise le festival des Nuits Carrées et fait revivre un lieu chargé d'histoire : l'amphithéâtre du Fort Carré à Antibes !

Dans ce lieu d'exception, situé en bord de mer, se produisent des artistes internationaux pendant le dernier week-end du mois de juin.

Ce rendez-vous est aussi le premier festival éco-responsable des Alpes-Maritimes et l'un des plus accessibles sur le plan tarifaire (12€ la soirée en 2018).

Cette année, les Nuits Carrées vous donnent rendez-vous les 28, 29 et 30 juin 2018.

Au programme, de l'électro, du rap et du métal et des styles différents chaque soir :
=> le 28 juin : Pleymo, Ultra Vomit, Dagoba et Smash Hit Combo
=> le 29 juin : M.O.P, Romeo Elvis, Sniper, Nemir et Gracy Hopkins
=> le 30 juin : Pertubator, Emmure, Souffly, Igorrr, Dope D.O.P





2- Jazz à Juan

La Côte d'Azur est aussi connue pour ses festivals de jazz à Nice et Juan-les-Pins.
Jazz à Juan offre aux artistes une scène mythique au milieu des pins et au bord de l'eau où ont joué les plus grands.

La 58e édition se tiendra du 12 au 22 juillet 2018 et aura pour invités : Lenny Kravitz, André Manoukian, Nile Rodgers, Earth, Wind & Fire, Melody Gardot, Norah Jones…





3- Le Nice Jazz Festival

Le Nice Jazz Festival fête ses 70 ans cette année !

Venez fêter cet anniversaire du 17 au 21 juillet 2018 avec Aloe Blacc, Jack Johnson, Orelsan, Massive Attack, Parov Stelar et Rag'n'bone Man…

Depuis quelques années, le festival s'est installé au Théâtre de Verdure et sur la fameuse place Masséna.

Le mythique groupe Massive Attack précurseur de la musique trip hop, sera sur scène place Masséna le 19 juillet prochain.

Un beau retour pour le Nice Jazz Festival, qui devait déjà accueillir les Britanniques le 19 juillet 2016, mais l'édition avait été annulée après l'attentat de Nice.




4- Les Plages Électroniques à Cannes

Chaque été, le festival des Plages Électroniques vous donne rendez-vous sur la plage du Palais des festivals et des congrès de Cannes.

Depuis 2006, cet événement a su se faire une place parmi les grands festivals français.

Ce festival organisé en août compte deux scènes, une au bord de l'eau et une sur le roof top du Palais des Festivals.

La programmation toujours bluffante permet de découvrir les principaux courants des musiques électroniques représentés par de grands noms de la scène électro.

Cet été, du 10 au 12 août, vous y retrouverez Kygo, Amélie Lens, Jax Jones, Klingande, Joris Delacroix, Recondite, The Blaze et pleins d’autres encore...




5- Le festival Crossover à Nice et dans ses environs

Le Crossover est un festival qui se déplace sur la Côte d'Azur avec, cette année, des rendez-vous à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefrance-sur-mer et Nice.

Cet événement transforme la Côte d'Azur en dancefloor à ciel ouvert et propose une programmation éclectique.

En 2018, une multitude d'événements satellites gravitent autour du festival proprement dit, qui aura lieu du 23 au 25 août au théâtre de Verdure à Nice.

Neuf artistes francophones sont invités à se produire sur cette scène : le rappeur Lomepal, Eddy de Pretto et la chanteuse bruxelloise Angèle le premier soir, puis le duo lyrique Polo & Pan, suivi de Rone et Kid Francescoli.

Enfin, le DJ Petit Biscuit assurera la clôture du festival avec Darius, le jeune prodige de la nouvelle vague house, et Lemarquis.




Plus d'information :

Tag : Côte d'Azur, festivals d'été, festivals musique, festival musique cote d'azur, nice jazz festival, plages électroniques cannes, festival crossover nice, festival jazz juan, nuits carrées antibes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis