Triathlon : Nice Va Accueillir Les Mondiaux D'ironman

Triathlon : Nice va accueillir les Mondiaux d'IronmanImage ©Planet 3

Déjà connue en tant que ville hôte de l'Ironman France depuis 2005, la Ville de Nice va accueillir, à partir de 2023, les championnats du monde de triathlon. Voici ce que l'on sait déjà sur les prochaines éditions des Mondiaux d'Ironman sur la Côte d’Azur.

Les Mondiaux déménagent de Hawaï à Nice

Les championnats du monde de triathlon étaient jusqu'à présent organisés dans la ville hawaïenne de Kona dans l'océan Pacifique, qui est le berceau historique du triathlon. Mais ils vont bientôt changer de décor puisque Kona va partager l'honneur d'être la ville hôte de ces mondiaux avec Nice en France !

Le maire Christian Estrosi a annoncé le 5 janvier 2023 que Nice allait accueillir la prochaine édition des Mondiaux d'Ironman hommes. La ville azuréenne est considérée comme le berceau du triathlon longue distance en Europe, ce qui a sans doute motivé le choix des organisateurs de cette compétition phare.

Pour rappel, Nice a été la première ville française à accueillir une compétition estampillée Ironman en 2005 et organise un triathlon international depuis 1982.

La finale masculine est attendue à Nice en septembre

En plus de cette annonce historique, qui devrait enthousiasmer les passionnés de triathlon, Christian Estrosi a d'ors et déjà annoncé la date du prochain championnat du monde de triathlon hommes.

Le sport sera à la fête sur la Côte d'Azur dès l'automne prochain, puisque la Ville de Nice accueillera les Mondiaux d'Ironman masculins le 10 septembre 2023.

Les triathlètes qui prendront part à cette course ne seront pas trop dépaysés car ils ont, pour la plupart, déjà participé au Triathlon International de Nice. Les nombreux professionnels qui sont venus courir sur la Promenade des Anglais ont d'ailleurs contribué à faire de Nice l'une des destinations de triathlon les plus prestigieuses au monde au fil des années…

"Nice s'est imposée comme une véritable terre de sport", s'est réjoui le maire Christian Estrosi, dont la ville accueillera aussi l'arrivée du Tour de France 2024 (une exception historique dans l’histoire de cette course cycliste en raison des JO de Paris 2024 dans la capitale !).

Les épreuves masculines et féminines vont se tenir en alternance

Les organisateurs des championnats du monde de triathlon ont également précisé que les Mondiaux femmes et les Mondiaux hommes se tiendront désormais en alternance à Hawaï et à Nice.

Très concrètement, les Mondiaux masculins se dérouleront à Nice le 10 septembre 2023, tandis que les Mondiaux féminins se tiendront le 14 octobre 2023 dans le district de Kona, à Hawaï, comme indiqué dans la vidéo officielle ci-dessous :



L'année suivante, ce sera l'inverse avec les épreuves féminines sur la Côte d'Azur et les épreuves masculines dans le Pacifique. Cette organisation en alternance a déjà été entérinée jusqu'en 2026. Les Azuréens férus de sport peuvent donc se réjouir des passionnantes épreuves en perspective !

En résumé, Nice va accueillir les Mondiaux masculins en 2023 et 2025 et les Mondiaux féminins en 2024 et 2026.

L'Ironman France se tient toujours à Nice

Cette annonce historique, qui fait la fierté de la ville et de son maire Christian Estrosi, ne change rien à l'organisation de l'Ironman France organisé à Nice depuis 2005.

La prochaine édition de cette épreuve, qualificative pour les championnats du monde, se tiendra le dimanche 25 juin 2023.

Le défi sportif sera une fois encore au rendez-vous puisque l'Ironman de triathlon longue distance comprend 3,8 km de natation suivis de 180,2 km à vélo et se conclut par un marathon soit 42,195 km de course à pied !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.ironman.com/im-world-championship

Vidéo / audio de l'article : Vidéo Triathlon : Nice Va Accueillir Les Mondiaux D'ironman

Quiz sur cet article : Quelles villes vont accueillir les Mondiaux d'Ironman en alternance entre 2023 et 2026 ?

Tag : triathlon, ironman, championnat du monde de triathlon, mondiaux ironman, mondiaux ironman nice, ironman nice, ironman nice france, ironman nice championnat du monde, championnat du monde de triathlon nice, championnat du , Nice, triathlon, Mondiaux, villé, Christian Estrosi, historique, maire, alternance, Kona, Sport, Hawaï, 2005, Ironman France, 10 septembre, Côte d'Azur, Compétition, Distance, édition, hôte, Perspective, vélo, marathon, course à pied, Capitale, Paris, course cycliste, histoire, natation, 14 octobre, Dimanche, Pacifique, 25 juin, Inverse, année suivante, championnat, Vidéo, district, Tour de France, Anglais, Phare, Europe, 5 janvier, France, honneur, berceau historique, océan Pacifique, hawaïenne, française, International, Venus,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Triathlon : Nice Va Accueillir Les Mondiaux D'ironman

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : Les Mondiaux déménagent de Hawaï à Nice, La finale masculine est attendue à Nice en septembre, Les épreuves masculines et féminines vont se tenir en alternance, L'Ironman France se tient toujours à Nice.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : Nice et Kona, Aix-en-Provence et Kona, Vichy et Kona, Les Sables-d'Olonne et Kona, Deauville et Kona. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Triathlon : Nice Va Accueillir Les Mondiaux D'ironman.