Mondiaux De Patinage Artistique : Interview De Vanessa James & Morgan Ciprès

Mondiaux de patinage artistique : Interview de Vanessa James & Morgan Ciprès

Les Championnats du monde de patinage artistique ont débuté hier au Palais des Expositions de Nice. Gralon s'est rendu sur place et a admiré les prouesses des athlètes.

Première journée des Mondiaux de patinage artistique

Gralon a assisté aux sélections «Demi-finales» de patinage artistique au Palais des Expositions Acropolis de Nice.
De 14h30 à 21h30 les patineurs de plusieurs nationalités se sont succédé sur la glace.
De 14h30 à 16h45 nous avons assisté à la Demi finale couple puis de 17h15 à 21h15 Demi finale danse sur glace .
A 17h une conférence de presse de la FFSG nous a réunis sur le toit du NH Hôtel pour une rencontre avec l'équipe de France.
Surya Bonaly, ancienne patineuse au palmarès impressionnant, était présente pour soutenir les patineurs.
M.Christian Estrosi maire de Nice a souligné sa joie de voir les championnats organisés à Nice.

Après leur belle performance de l'après-midi nous souhaitions discuter avec Vanessa James et Morgan Ciprès. Ils nous ont accordé quelques minutes pour répondre à nos questions.

Tous les patineurs sont en forme, Nathalie Péchalat également. On leur souhaite à tous bonne chance et beaucoup de réussite.


©Derolez Alison

Est-ce que vous pourriez m’expliquer comment on se rencontre en tant que couple de patineurs ?

Morgan : Au début j’étais patineur individuel j’ai beaucoup de gens de la fédération et même de l’extérieur qui m’ont dit que j’avais le gabarit et le talent pour patiner en couple ça m’a donné envie d’essayer. Puis Vanessa s’est séparée de son ancien partenaire au moment où ...
Vanessa : C’était le bon timing
Morgan : Oui voilà. On s’est trouvés sur un bon timing. On a essayé ensemble et puis ça nous a plu, ça a plu à Vanessa, ça m’a plu. On a fait un essai pendant 2 mois et ça s’est très très bien passé on a vite progressé. Nous voilà après un an et demi aux Championnats du monde .. très contents

Quels sont vos espoirs pour ces championnats ?

Morgan : Notre meilleur résultat pourrait être dans les 10 premiers, dixième ce serait super. Après nous ce qu’on veut ici c’est faire une bonne performance, faire deux programmes sans fautes
Vanessa : Nouveau « personnal best score»
Morgan : oui un nouveau meilleur score
Vanessa : on monte à chaque compétition, on monte en performance, techniquement
Morgan : faire plaisir au public français qui était là pour les qualifs pour nous soutenir ça fait vraiment plaisir. Parce que je ne m'attendais pas à ça pour les qualifs, qu'il y ait autant de monde, honnêtement c'était magique.
Gralon : Oui il y avait une belle ambiance.
Morgan : ça nous a poussés. Merci au public français.

Que représente le patinage au quotidien, combien de temps ça vous prend, comment vous vous organisez ?

Morgan : Le patinage, c’est, on pourrait dire 80% de notre vie. Pour l’instant, moi j’ai des études normalement, Vanessa aussi. Je me suis arrêté cette année, j’étais en STAPS à L’INSEP mais l’année dernière on a patiné beaucoup à l’étranger, on a fait beaucoup de compétitions cette saison…
Vanessa : C’est dur à suivre
Morgan  : Oui c’est vraiment dur à suivre les deux.
Vanessa : Oui vu qu’on patine sur deux patinoires aussi Bercy et Dammaries-lès-lys, elles ne sont pas très proches. C’est vraiment difficile pour qu’il continue. Il faut faire des sacrifices dans le patinage, soit l'argent, soit les cours les études, les choses comme ça. Mais c'est pour de bonnes raisons, c'est pour un but sportif. On va travailler pour ça, ça prend beaucoup de temps. Ça fait combien d'année que tu patines ?
Morgan : moi ça fait depuis que j’ai 4 ans et demi. Je sais que ça ne durera pas toute ma vie donc pour l'instant je me mets à fond dans le patinage, jusqu'à Sotchi, après on verra ce qui se passe...

Les deux patineurs sont qualifiés pour les finales grâce à leur score de 96.48. Ils ont effectué leur programme sur Nostalgia de Yanni.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.worlds2012.fr/

Tag : Championnats du monde patinage artistique, Morgan Ciprès, Vanessa James, Interview Morgan Ciprès et Vanessa James



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis