Mondiaux De Patinage Artistique 2012 : C'est Terminé Pour Pernelle Carron Et Lloyd Jones

Mondiaux de patinage artistique 2012 : C'est terminé pour Pernelle Carron et Lloyd Jones

Depuis lundi le Palais des Expositions de Nice accueille des centaines de patineurs venus se défier aux Mondiaux de patinage artistique 2012. Gralon revient pour vous sur la compétition, les événements et les résultats.

Les Demi-finales

Lundi et Mardi, place aux sélections pour déterminer quels patineurs pourront représenter leurs pays en finale.

Tous les français étaient présélectionnés grâce à leur position aux précédents championnats de 2011 sauf Morgan Ciprès et Vanessa James qui ont donc présenté leur programme devant le jury.

Avec un score de 96.48 ils se sont classés provisoirement deuxième derrière le couple de chinois : Wenjing SUI / Cong HAN. Ceux-ci sont très en forme avec un score très élevé pour ces sélections 116.57. Le couple allemand Mari Vartmann/Aaron van Cleave s’est classé 3ème.
En danse sur glace Elena Ilinykh/Nikita Katsalapov de Russie sont arrivés premiers devant les chinois Xintong Huang/Xun Zheng. Irina Shtork/Taavi représentant l’Estonie ont fini 3ème.
Dans la catégorie dames Jenna McCorkell de Grande-Bretagne est arrivée première suivie par l’estonienne Elena Glebova et l’espagnole Sonia Lafuente.
Enfin pour la catégorie hommes c’est le chinois Nan Song qui a remporté les sélections devant le russe Sergei Voronov et le polonais Maciej Cieplucha.

vidéo patinage

Les tribunes n’étaient pas toutes occupées mais il y avait déjà beaucoup de monde pour ces demi-finales. Des supporters ont installé des banderoles aux couleurs de leurs pays ou avec les noms des patineurs. Gralon a également aperçu Neslon Monfort qui ne pouvait rater cet événement. Surya Bonaly a été rejointe par Marina Anissina, championne olympique, du monde et double championne européenne, également marraine de l’événement. Gwendal Peizerat a fait son apparition hier au côtés des champions



En route pour les finales

Dès ce mercredi les finales débutent. Nous avons assisté aux programmes courts couple ainsi qu’aux programmes courts danse sur glace.
La cérémonie d’ouverture a accueilli la section Sport-étude de Nice ainsi que le ballet du NBBA (Nice Baie des Anges Association) pour un spectacle retransmis à la télévision. Avec la présence de Christian Estrosi, maire de Nice et d’Eric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

Finale couple, programme court :

20 couples de patineurs vont s’affronter sur leur programme court. Ils forment 5 groupes de 4 couples de patineurs. Chaque groupe a 6 minutes pour s’échauffer puis les couples passent les uns après les autres.

13h25 c’est au tour du couple de français Morgan Ciprès et Vanessa James d’entrer en piste. Ils effectuent leur programme sur la musique du Moulin Rouge : Roxane. Ils ont obtenu 50.51 au total pour leur prestation, 27.36 pour les figures techniques et 23.15 pour la présentation. C’est légèrement moins bien que leur meilleur score 51.81
Ils se classent 13ème de la compétition.

Finale danse sur glace, programme court :

25 couples vont ensuite s’affronter en danse sur glace, en commençant par le programme court. Dans cette discipline deux couples de français :

Pernelle CARRON / Lloyd JONES qui dansent sur :
Mambo Rhumba: Historia de un amor by Perez Prado Mambo No. 8

Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT dansent sur :
Samba: Mas Que Nada by Ben Jorge
Samba: Batacuda by Abacaxi
Samba: Real in Rio by S. Mendes, J. Powell, C.

Pernelle et Lloyd avaient une jolie tenue bleue et ont fait une prestation que Gralon a trouvée correcte malgré quelques petites erreurs. Malheureusement ça n'a pas suffi, avec leur 47,75 points ils se placent d'office 13ème et d'autres couples doivent encore passer. A la fin de la soirée ils sont malheureusement 21ème et ne pourront pas poursuivre la compétition qui ne permet qu'au 20 mieux classés de se qualifier pour la suite. Ils ont été interrogés et malgré une erreur au début ils ne comprennent pas trop pourquoi leur score est si faible.

Nathalie et Fabian sont passés les derniers de cette demi-finale mais leur entrée sur la piste a provoqué un tollé chez les spectateurs. Le public hurlait leurs prénoms. On comprend bien que les deux patineurs sont les meilleurs espoirs de médaille de la France.
Un record à l'applaudimètre et une prestation superbe ont suffi à les placer 3ème au classement provisoire avec 69,13.


Les spectateurs français sont très en forme, ils crient le nom des athlètes et les encouragent. Les canadiens, les allemands et les russes sont également en nombre et très bruyants !
Ils agitent des drapeaux et banderoles et se servent d'une espèce de cor qui fait un bruit très spécial.

En tête de ce programme court de danse sur glace, les canadiens Tessa VIRTUE/Scott MOIR et les américains Meryl DAVIS /Charlie WHITE avec respectivement 72,31 et 70,98

Du grand spectacle et une soirée riche en émotions pour les athlètes, leurs entraîneurs et le public. Les tribunes ne sont pas complètement envahies

Dans les prochains jours

La compétition continue jusqu’à samedi et dès aujourd'hui les premières cérémonies de victoire récompenseront les athlètes qui auront su le plus impressionner le jury.

Aujourd'hui jeudi se déroule le programme court dames ainsi que le programme libre danse sur glace. Nous saurons qui sont les vainqueurs dans cette discipline.
Vendredi ce sera au tour des hommes pour leur programme court puis aux couples pour leur programme libre. Nous connaîtrons également le verdict pour les couples.
Enfin samedi les hommes puis les dames effectueront leur programme libre. La compétition sera terminée mais vous aurez encore rendez-vous dimanche pour un spectacle exceptionnel : Le Gala des Champions.

Plus de 100.000 personnes sont attendues au Palais des Expositions. 9000 élèves des écoles sont invités sur les 6 jours de compétitions ainsi que 900 personnes handicapées.

Rendez-vous demain sur gralon.net pour plus de résultats.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.worlds2012.fr/

Tag : Championnats du monde patinage artistique,Finales Mondiaux patinage, Pernelle Carron, Lloyd Jones



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis