Mondial Ping Tour 2013

Mondial Ping Tour 2013

Samedi 30 mars, le Mondial Ping Tour 2013 s'installera sur la Promenade des Anglais à Nice. L'occasion pour la Fédération française d'aller à la rencontre de milliers de participants et de, surtout, faire découvrir les divers univers de ce sport.

Quel est le principe ?

Un programme de différentes animations est proposé à tous (pratiquants réguliers ou occasionnels, grand public, etc.)

Toute la journée de samedi 30 mars, vous pouvez retrouver le décor du Mondial Ping Tour sur la Promenade des Anglais à Nice.

Cet espace, aussi appelé « arène », sera dédié à la discipline, accompagné de nombreuses démonstrations de champions locaux, des tournois, initiations ou encore animations diverses.

L'objectif ?

En déployant pendant 2 mois et demi un dispositif de cette taille là, dans 25 villes de France, la Fédération française de tennis de table souhaite aller à la rencontre du public. Selon le directeur du comité d’organisation du Mondial 2013, Michel Gadal : « Les championnats du monde individuels 2013 ne doivent pas être une fin, mais un moyen pour notre discipline de se rapprocher de son public, montrer une image moderne et gagner de nouveaux pratiquants. Lorsque le rideau tombera sur l’évènement, au soir du 20 mai 2013, « l’effet ping » ne prendra pas fin. Le Mondial doit constituer la première étape d’une nouvelle ère pour le tennis de table français. La France s’avère l’une des nations européennes les plus attachées à la culture ping. Le potentiel de développement de la discipline y est considérable. En partant ainsi à la rencontre du grand public, la FFTT se donne les moyens d’exploiter un formidable potentiel ».

Animations proposées

Pas moins de 35 animateurs encadreront le public, invité à découvrir l’un ou l’autre des sept univers suivants :

Le Ping pour les 4-7 ans : exercices et mises en situation seul ou à plusieurs, pour développer la dextérité, la psychomotricité, la concentration mais aussi l’esprit malin tout en jouant et en s’amusant grâce à du matériel évolutif, mini tables, balles en mousse, bicolores,raquette panda…


Le Techni-Ping : un espace conseil pour apprendre les bons gestes, mettre en application des exercices techniques et progresser.


Le Fit Ping Tonic : pour associer le tennis de table au fitness et entretenir sa forme, se tonifier ou se remettre en forme. Une animation en musique destinée aux femmes et aux jeunes filles.?


Le Free Ping : jeux ludiques sur des tables aux formes et couleurs originales, (en zigzags, rondes ou ovales…)


L’Handi Ping : les champions français joueront des matchs d’exhibition et le public pourra s’essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.

Ainsi que deux univers pour se mettre dans la peau d’un champion et venir disputer une finale à Paris Bercy lors du Championnat du Monde 2013 :


Le Compet’ Ping : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à un adversaire.
Le vainqueur du tournoi de chaque étape se verra offrir un voyage aller-retour à Paris +1 nuit d’hôtel (pour 2 personnes) afin de disputer les phases finales du Compet’Ping au sein même du POPB, pendant le Mondial 2013.

La finale de ce tournoi aura lieu le dimanche 19 mai.


Le Virtual Ping : grand tournoi virtuel de ping pong sur console Kinect-Xbox. Les deux meilleurs « scoreurs » de la tournée nationale seront eux aussi invités (aller-retour à Paris +1 nuit d’hôtel pour 2 personnes) pour disputer la partie finale en live à Bercy le dimanche 19 mai, devant le public des Mondiaux 2013.

Ils seront également conviés à assister aux finales du jour.

Le tennis de table dans les Alpes-Maritimes

Avec 3000 licenciés, le département des Alpes-Maritimes a connu ces dernières années une des meilleures progressions française en termes de licenciés.

27 clubs

1 club évoluant en Pro B : Nice CAVIGAL

6 clubs nationaux
9 clubs partenaires de l’opération Pass’Ping

La Ville de Nice accueillera les Jeux de la Francophonie en septembre et le Tennis de Table y est fortement impliqué avec une trentaine de pays participant à l’épreuve.

Informations pratiques

Lieu : Quai des États-Unis – Promenade des Anglais – Nice


Horaires : 10h00 à 18h00

Accès : Face au théâtre de Verdure – Côté front de mer

Programme du Samedi 30 mars :


10h00 : Ouverture de l’arène
10h15 : 1ère session de Fit Ping Tonic (puis 11h30 ; 12h45 ; 14h00 ; 15h15 ; 16h30)

11h00 : Démonstration + record du nombre d’échanges (4500 à battre) (puis 14h00 ; 15h00)

12h00 : Démonstration Handi-ping

14h00 : Démonstration

15h00 : Démonstration

16h00 : Arrivée des joueurs de l’équipe de France – Démonstration

17h00 : Dédicaces Equipe de France

17h15 : Finales des tournois Compet’Ping et Virtual Ping

18h00 : Fermeture du village Mondial Ping Tour

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mondial-ping.com/

Tag : Mondial Ping Tour 2013, Nice promenade des anglais ping pong, Mondial Ping Tour 2013 Paris, championnat du monde de tennis de table, liebherr



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis