Jo De Sotchi : Récapitulatif Des Médailles Françaises

JO de Sotchi : récapitulatif des médailles françaises

Cela fait maintenant 15 jours, que les Jeux Olympiques de Sotchi 2014 ont débutés. même si elles se sont faites attendre, à ce jour, la France a obtenu un total de 15 médailles. De l’or de l’argent et du bronze pour le drapeau tricolore.

Première et deuxième médaille : Lundi 10 février

C’est le biathlète Martin Fourcade qui ouvre le bal des médailles, en remportant l’ordans l’épreuve de poursuite sur 12,5 km.

Son collègue, Guillaume Béatrix, empoche dans la foulée, la médaille de bronze lors de la même course de poursuite biathlon sur 12,5 km.

Troisième médaille : Mardi 11 février

Coline Mattel a remportée la médaille de bronze en saut à ski féminin. Très émue la jeune skieuse de 18 ans est rentrée dans l’histoire à Sotchi.

Quatrième médaille : Jeudi 13 février

Trois jours après sa médaille d’or, Martin Fourcade décroche une nouvelle fois l’or sur l’épreuve du 20 km au biathlon.

Cinquième, sixième médaille : Dimanche 16 février

Chloé Trespeuch obtient après la chute de la deuxième concurrente, la médaille de bronze en snowboardcross.

Le même jour, 4 autres médailles de bronze ont été gagnées par les relayeurs Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perrillat-Boiteux sur l’épreuve de relais ski de fond 4x10 km.

Septième, huitième, neuvième médaille : Mardi 18 février

Pour compléter son palmarès, Martin Fourcade obtient une troisième médaille, en argent cette fois si, dans l’épreuve du biathlon mass-start.

Ensuite, le snowboardeur Pierre Vaultier décroche l’or dans l’épreuve de snowboardcross.

Enfin, Kevin Rolland remporte la médaille de bronze en ski halfpipe hommes.

Dixième et onzième médaille : Mercredi 19 février

Steve Missillier et Alexis Pinturault décrochent l'argent et le bronze lors du slalom géant hommes de ski alpin.

Douzième, treizième, quatorzième, quinzième médaille : Jeudi 20 février

Pour la première fois de l'histoire des JO d'hiver, le podium est 100% français. Cette performance a été réalisée en skicross par Jean-Frédéric Chapuis ( médaille d'or), Arnaud Bovolenta (médaille d'argent) et Jonathan Midol (médaille de bronze).

Un peu plus tard dans la journée, c'est Marie Martinod qui offre une quinzième médaille à la France, en récoltant l'argent lors de l'épreuve de ski half-pipe.

Le record français


Depuis les débuts des JO d'hiver, la France a obtenu 109 médailles en tout, et occupe désormais le 13e rang des nations mondiales.

La France a battu son record historique de 11 médailles, qui datait des Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 et de Vancouver en 2010. 15 médailles, c'est précisément, ce que s'était fixé le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Plus d'information :

Tag : JO, Sotchi, 2014, médailles françaises, récapitulatif, drapeau tricolore, biathlon, bronze, or, argent,saut à ski, snowboard, ski de fond,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis