Le D-day Festival Célèbre Le Débarquement En Normandie

Le D-Day Festival célèbre le Débarquement en Normandie

Le 6 juin 1944, les Alliés débarquaient sur les plages de Normandie. Chaque année au début du mois de juin, le D-Day Festival commémore de manière festive la plus gigantesque opération militaire de l'histoire.

Des commémorations festives

Le D-Day Festival, créé en 2007 à l'initiative de l'Office de tourisme de Bayeux Intercom, constitue le volet festif des commémorations du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Le 6 juin 1944, la région de Bayeux et du Bessin a été le théâtre de la plus grande opération militaire de l'histoire. Bayeux a été la première ville libérée de France, le 7 juin 1944 !

Pour commémorer cet événement dans la liesse populaire et pour rendre hommage aux soldats alliés, le D-Day Festival propose un ensemble de manifestations festives et gratuites dans le secteur mythique des Plages du Débarquement.

Edition 2022

Cette année, le D-Day Festival se tiendra du 28 mai au 12 juin 2022

Parachutages, défilés, concerts, reconstitutions historiques, feux d’artifice, expositions, projections, etc. L’événement propose près de 100 manifestations touristiques et populaires, culturelles et festives.

Infos pratiques

Le D-Day Festival se tient du 1er au 15 juin 2014 se tient sur l’ensemble de l’espace littoral du Débarquement et de la Bataille de Normandie, de Pegasus Bridge à Sainte-Mère-Eglise en passant notamment par Ouistreham, Arromanches, la Pointe du Hoc, et bien sûr les cinq secteurs emblématiques Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach

Contact
Office de tourisme intercommunal Bayeux - Bessin
Tél. : 02 31 51 28 28

Tarif
Accès libre et gratuit pour tous

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.normandie-tourisme.fr/partenaires/d-day-festival-normandy/programme/

Quiz sur cet article : Lors du Débarquement de Normandie, quelle a été la première ville libérée de France ?

Tag : D-Day Festival, d-day festival normandie, d-day festival Bayeux, festival Normandie, anniversaire du débarquement, débarquement Normandie, débarquement de Normandie, bataille de Normandie , D-Day, Bayeux, Débarquement, 6 juin 1944, 15 juin, Sainte-Mère-Église, Bessin, omaha beach, Office de tourisme, pique-nique, lumière, feux d'artifice, port artificiel d'Arromanches, patrouille de France, 5 juin, show aérien, débarquement de Normandie, Alliés, 2007, Bataille de Normandie, région, théâtre, France, 7 juin, 1944, Arromanches-les-Bains,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis